Bonjour,
Suite à la panne de mon PC Proxmox avec Home Assistant, j’ai acheté un miniPC Minis Forum avec un gros microprocesseur et beaucoup de mémoire.
J’ai donc aussi installé PLEX dans un container qui fonctionne, j’ai fait le montage pour lire le dossier de mon NAS où sont stocké les médias.
Mais, sur ma page d’accueil de PLEX, je n’ai pas possibilité de connecté des bibliothèques, le menu ne me le propose pas.
Avez vous une idée pour débloquer le problème ?
Merci
Hello,
c’est là que ça se passe, via les réglages
si ça ne fonctionne pas c’est sans doute que le « montage » des disques n’est pas bon?
cdt
Salut
Ou des droits incorrects ! si tu te mets dans le même compte utilisateur que celui de Plex peux tu accéder à ces dossiers ?
Vincèn
Bonjour à vous et merci pour votre aide.
Le pont de montage a été fait.
@vincen : je ne comprends pas de me mettre dans le même compte que Plex?
Tu veux dire dans le NAS? Mon montage est en NFS.
Tu te connectes en externe ou depuis l’ip local ?
Pour le partage NFS, assure toi que même si la VM redemarre, le NFS est bien relancé en auto
Sur la machine ou dans le docker ou tourne Plex, un su utilisateurplex te mettra en utilisateur Plex et comme ça tu verras si tu peux accéder aux fameux dossiers en question !
Tes montages de partage réseau ont été faits dans le docker du Plex directement ou dans l’OS dessous ? Si c’est dans l’OS dessous est-ce qu’ils sont bien partagés avec le docker Plex ?
Vincèn
Je vais creuser ce sujet.
Car j’accède au répertoire, que j’ai créé, de montage /mnt/nas_medias
Mais lorsque j’y suis dessus, je ne vois pas mes répertoires distants.
ah oui effectivement y’a comme un soucis bonne recherche
Re,
Avec un truc comme filezilla tu peux aussi vérifier les droits ( bon après il faut le bon user )
cdt
Le montage est maintenant fonctionnel.
En tapant ls /nmt/nas_medias
sur mon serveur Plex, je vois les répertoires de mon NAS.
Par contre, su je le connecte au serveur via le web en tapant 192.168.4.200:32400/web
j’obtiens un page d’erreur
NOTA : j’ai ouvert PLEX via l’adresse plex.tv, j’arrive bine sur ma page, mais pas de serveur visible.
Je viens de faire un nouvel essai.
J’ai redémarré mon ancien serveur Plex qui est installé sur le NAS. Et je vois bien sur ma page WEB le serveur SYNOLOGY mais pas celui sur Proxmox.
Tu ne l’a pas associé a ton compte plex pour le voir par plex.tv
Bonjour @ddfdom
Pourtant, il me semble que je fais ce qu’il faut :
Je me connecte en local sur mon serveur PLEX 192.168.4.200:32400
Malheureusement, il ne me propose rien pour associer ce serveur à mon compte.
J’avance doucement, mais ca avance.
J’ai trouvé pourquoi il ne m’était pas proposé de lier le server. Voila la réponse de Gemini :
C’est un problème courant lors de la première installation de Plex Media Server, surtout dans un conteneur (LXC) sur Proxmox. Plex a une sécurité intégrée qui limite la configuration initiale à une connexion « localhost » ou à une adresse IP considérée comme « locale » par le serveur Plex lui-même.
Si vous accédez à votre serveur Plex via l’adresse IP du conteneur (par exemple,http://192.168.1.100:32400/web
), Plex peut ne pas vous proposer de lier le serveur à votre compte car il ne considère pas cette connexion comme suffisamment « locale » pour la configuration initiale.
Voici les solutions les plus courantes pour résoudre ce problème et pouvoir lier votre serveur Plex à votre compte :
1. La méthode la plus fiable : Tunnel SSH
C’est la méthode la plus recommandée et celle qui résout le plus souvent ce problème. Elle consiste à créer un tunnel SSH depuis votre ordinateur local vers le conteneur Proxmox, simulant ainsi une connexion « localhost » pour Plex.
- Prérequis :
- Le serveur SSH doit être installé et actif dans votre conteneur Plex.
- Vous devez connaître l’adresse IP de votre conteneur Plex et les identifiants de connexion (utilisateur et mot de passe, souvent
root
ou l’utilisateur que vous avez créé).
- Étapes :
- Sur votre ordinateur local (celui depuis lequel vous accédez à l’interface web de Plex) : Ouvrez un terminal (Linux/macOS) ou PowerShell/CMD (Windows).
- Exécutez la commande SSH pour créer le tunnel :
ssh -L 32400:localhost:32400 votre_utilisateur@adresse_ip_du_conteneur_plex
- Remplacez
votre_utilisateur
par le nom d’utilisateur avec lequel vous vous connectez à votre conteneur Plex (souventroot
pour les conteneurs LXC si vous ne l’avez pas changé). - Remplacez
adresse_ip_du_conteneur_plex
par l’adresse IP de votre conteneur Plex.Exemple :ssh -L 32400:localhost:32400 root@192.168.1.100
Vous serez invité à entrer le mot de passe de cet utilisateur.
- Laissez le terminal avec le tunnel SSH ouvert.
- Ouvrez votre navigateur web et accédez à :
http://localhost:32400/web
Vous utilisezlocalhost
dans votre navigateur car le tunnel SSH redirige la connexion vers lelocalhost
du conteneur Plex. - Vous devriez maintenant voir l’interface de configuration initiale de Plex et avoir l’option de vous connecter à votre compte Plex ou d’en créer un. Suivez les étapes pour lier votre serveur.
- Une fois le serveur lié, vous pouvez fermer le terminal avec le tunnel SSH. Vous pourrez ensuite accéder à votre serveur Plex normalement via
http://adresse_ip_du_conteneur_plex:32400/web
.
En même temps pas de pin de te connecter à plex.tv pour paramétrer ton serveur plex tu peux tout à fait le faire en local
Tu as un plex pass ?
Oui j’ai un plex pass
Moi lors de mon installation je lui passe mon token mais je fais ça avec docker