Nouvelle installation : Integration 'entity' not found

Bonsoir,
J’ai une installation fraîche de HA sur raspberry 4 SSD. J’ai installé 3 addons éditeur de fichier, ssh et duckdns.
Je n’ai pas toucher à des fichiers yaml.
J’ai essayé de paramétrer duckdns mais il ne veut pas enregistrer la config. Pourtant j’ai un accès à HA depuis l’extérieur. Je ne comprends pas pq ?
Il m’est impossible de démarrer, il me dit que ma configuration n’est pas valide, oui mais je n’ai encore rien fait !!



Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: components/hassio/__init__.py:679
Integration: Home Assistant WebSocket API (documentation, issues)
First occurred: 23:29:46 (1 occurrences)
Last logged: 23:29:46
[547963902704] The system cannot restart because the configuration is not valid: Integration error: type - Integration 'type' not found. Integration error: entity - Integration 'entity' not found.

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py", line 189, in handle_call_service
    await hass.services.async_call(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1627, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1664, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/__init__.py", line 679, in async_handle_core_service
    raise HomeAssistantError(
homeassistant.exceptions.HomeAssistantError: The system cannot restart because the configuration is not valid: Integration error: type - Integration 'type' not found.
Integration error: entity - Integration 'entity' not found.


Salut,

ca ressemble tout de même à un contenu de fichier Yaml qui n’est pas bon.
Arriverais tu à partager le contenu du fichier configuration.yaml?

Oui,
J’ai supprimer deux lignes que je n’avais pas dans l’ancienne installation et ça fonctionne. Au lieu de commenter les lignes je les ai supprimées!!

Mais je n’ai pas d’entité pour la météo maintenant!

Salut,

si tu partageais les lignes que tu as supprimées, peut-être que quelqu’un pourrait t’en dire plus.

Désolé pour le retour tardif (je suis obligé de passer par la 4G, impossible de me connecter avec mon fai sur ce forum).
Voici :

# type: weather-forecast
# entity: weather.openweathermap

Je ne peux utiliser la carte de base meteo dans lovelace, ce qui fonctionnait en natif sur l’installation antérieure rasp-pi 3

Vu les erreurs et les lignes supprimées c’est surement un souci d’indentation dans le YAML.
Si ton seul souci c’est d’avoir la météo par openwheathermap, tu peux ajouter ça directement depuis
Paramètres>Appareils & Services
Et ensuite sélectionner « Ajouter l’intégration » et trouver l’intégration.