Bonjour il n’y a que moi ou l’intégration ne récupère plus les données depuis hier?
Hello,
Tiens j’ai justement testé hier, et vu que ça ne remontait rien j’ai viré pour tester plus tard …
je pensais être « hors zone » et je n’ai pas creusé
cdt
Sur mon HA et sur le site de AtmoFrance, pour demain, les données pollen sont disponibles, mais pas les données Atmo.
Bonjour,
Je rencontre également ce problème, plus rien ne remonte. Je suis basé en Picardie.
Depuis le début atmo France a toujours été un peu instable du moins avec l’intégration. J’ai toujours connu même sans la partie pollen des erreurs de synchronisation de temps à autre.
Bonjour idem chez moi pas d info pollen ce soir
Bonjour,
Idem pour moi, depuis hier, pas de remonté d’infos pour la qualité de l’air (je suis sur Marseille).
Et si je vais sur leur site web, pas d’indisponibilité pour Marseille !!!
Avec 2 erreurs :
- Unexpexted error feching Atmo France data
- Failed to get authent token, with status 429
Pour l’instant, ça manque de fiabilité…
Salut à tous,
Si vous souhaitez que je jette un oeil / corrige, merci de renseigner des bugs dans le github avec le(s) message(s) d’erreur issu des logs.
Je regarderai, bien que je pense que 99% des pb viennent de la source de données (l’api AtmoFrance) et pas forcément de l’intégration.
Bonsoir @SebCaps
Pour l’instant, je n’ai pas particulièrement remarqué de bug sur l’intégration que j’utilise depuis à peine 1 mois.
Et, je pense effectivement que la majorité des problèmes provienne de l’API AtmoFrance.
D’ailleurs depuis 16h/17h (approximativement) tout refonctionne normalement, alors que je n’ai rien touché, ni modifié.
A suivre…
Bonjour,
Je souhaitais mettre en place cette intégration dans mon HA. Il y a 1 ou 2 mois, j’avais donc demandé un compte sur le site Atmo France.
Puis, en y repensant, j’ai remarqué que je n’avais jamais eu de réponse. (erreur de ma part dans le mail peut-être ?)
Il y a 2 semaines, je retente une demande. Toujours pas de réponse.
D’ailleurs, si je tente de refaire une demande, et en mettant le même identifiant, ça me dit que l’identifiant est déjà utilisé.
Si je tente « mot de passe oublié » et renseigne l’identifiant, ça me dit qu’un mail va être envoyé, mais je ne reçois rien.
Une idée du problème ?
Je pensais peut être au mail que j’ai utilisé. J’utilise mon propre domaine, avec des alias uniques, mais je ne rencontre pas de problème ailleurs.
Merci d’avance
Bonjour,
pour ma part,
Impossible de récuperer des informations aujourd’huit, les serveur d’API de Atmo sont HS ? :
2025-05-07 15:11:20.344 INFO (MainThread) [custom_components.pollens] Update data from web site for Pollens None
2025-05-07 15:13:35.511 DEBUG (MainThread) [custom_components.pollens] Finished fetching Pollens None data in 135.168 seconds (success: True)
2025-05-07 15:13:35.512 ERROR (MainThread) [homeassistant.config_entries] Error setting up entry Pollens Isère for sensor
Traceback (most recent call last):
File "/opt/homeassistant/lib/python3.13/site-packages/homeassistant/config_entries.py", line 751, in __async_setup_with_context
result = await component.async_setup_entry(hass, self)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/opt/homeassistant/lib/python3.13/site-packages/homeassistant/components/sensor/__init__.py", line 97, in async_setup_entry
return await hass.data[DATA_COMPONENT].async_setup_entry(entry)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/opt/homeassistant/lib/python3.13/site-packages/homeassistant/helpers/entity_component.py", line 182, in async_setup_entry
raise ValueError(
...<2 lines>...
)
ValueError: Config entry Pollens Isère (6d09733f284c1d104d11370391a61cc2) for pollens.sensor has already been setup!
2025-05-07 15:13:35.514 DEBUG (MainThread) [custom_components.pollens] Setup of Pollens Isère successful
Je n’ai pas vu de problème avec cette intégration aujourd’hui !
Par contre j’ai parfois les données qui arrivent plusieurs minutes voir plusieurs heures après un redémarrage d’HA !
Les données indisponible sont souvent toutes celles qui concernent le pollen !
Mais parfois c’est aussi celle de la qualité d’air !
les données à l’instant :
Bizarre,
on dirait que tes données sont inversées: les valeurs de la qualité air (valeurs en micro grammes/m3) à la place des valeurs des pollens (niveau 1 à 4).
Depuis l’ajout des pollens sur l’intégration, il y a toujours eu les valeurs en micro grammes/m3 + le niveau.