🏊 Nouvelle intĂ©gration Home Assistant : iopool pour la gestion de piscine!

Les cartes utilisables avec iopool PumpManager ne sont pas utilisable en l’état avec l’intĂ©gration iopool. J’ai repris les fonctionnalitĂ©s mais en gĂ©rant diffĂ©remment les entitĂ©s qui stocke les infos.

Normalement la doc dĂ©crit toutes les entitĂ©s ce qui devrait permettre de retrouver les correspondances. En cas de doute, de manque de prĂ©cision, etc
 pose la question et j’ajusterais la doc au besoin.

Je vais travailler sur une nouvelle version des cartes (compatible avec l’intĂ©gration) quand j’aurais un peu de temps.

1 « J'aime »

Tu peux m’envoyer le code de ta carte stp?

1 « J'aime »

Il ya un truc que je ne comprends pas trop:
Pourquoi doit on rentrer un temps mini et un temps maxi alors que iopool nous recommande une certaine valeur ?

La filtration va t elle s’arrĂȘter si la recommandation se trouve entre les 2 valeurs ? Sinon elle s’arrĂȘte Ă  la valeur mini ou la valeur maxi ?

Ces champs sont optionnels. C’est pour garder la main sur le temps de filtration.

Imaginons que iopool te recommande 1H de filtration dans la journĂ©e (bug technique chez eux), en ayant placer un temps minimum, la filtration ne sera pas d’une heure mais tu temps minimum que tu as dĂ©finis.
Maintenant, si iopool te dis qu’il faut filtrer 20H alors que tu es convaincu que 16H suffit, alors en mettant 16h de filtration maximum, on ne filtrera jamais plus.

Donc :

• si tu saisis jamais les min / max de filtration, alors la filtration se fera sur la durĂ©e recommandĂ© par iopool.
  • si tu fixe un minimum est que la recommandation iopool est inferieur au minimum dĂ©fini, alors on filtrera le temps minimal que tu as dĂ©fini
  • si tu fixe un maximum est que la recommandation iopool est supĂ©rieur au maximum dĂ©fini, alors on filtrera le temps maximum que tu as dĂ©fini
  • si le temps de recommandation iopool est entre le minimum et le maximum dĂ©fini, alors on filtre le temps recommandĂ© par iopool
1 « J'aime »

Merci, c’est beaucoup plus clair maintenant.

Par contre, j’ai eu un bug ce matin, car mon temps de filtration minimum Ă©tait de 480mn, celui de iopool de 300mn et mon max n’était pas renseignĂ© ( en chiffres). La filtration ne s’était pas arretĂ©e.

Tu peux me donner le contenu des état et attributs pour les entités suivantes :

• sensor.iopool_*_filtration_recommendation
  • sensor.iopool_*_elapsed_filtration_duration
  • select.iopool_*_pool_mode

Les voici:

Capture d'écran 2025-07-22 125458

Un problùme d’heures et minutes ?

Celui ci aussi stp : binary_sensor.iopool_*_filtration

VoilĂ , voilĂ :

Et ma filtration s’est remise en route pour mon 2nd horaire

Tu as mis combien en répartition entre les slots ?
Je vois 482 minutes de filtration à faire. Tu es sur d’avoir mis en minimum 480 et non pas 482 ?

Pas d’erreur dans les logs ?

Oui, c’était bien 482.

Je vais regarder les journeaux.

Donc tu aurais du avoir 385.6mn de filtration sur le slot 1 donc un arrĂȘt vers 8h environ. Et ça n’a pas Ă©tait le cas ?
Il faudrait regarder dans l’entitĂ© de filtration le slot1_end_time et le next_stop_time pendant la filtration du slot1

Tu peux aussi passer en debug les logs ça qui nous aiderait à comprendre

Ah mince, j’ai arrĂȘtĂ© la filtration juste avant 8H. Etant donnĂ© que j’avais demandĂ© 80% de 482mn.

Erreur de ma part
Oups, dĂ©solé 

Les horaires de fin de filtration sont ajoutĂ©s Ă  l’entitĂ© filtration quand le slot demarre. Donc en cas de doute, il suffit de regarder dedans :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces conseils !!!

1 « J'aime »

sympa cette carte avec les graphes d’analyse, ca s’appelle comment pour que j’installe la mĂȘme stp ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans la documentation beta, vous avez une carte compatible avec l’intĂ©gration sur la base de celle fournit pour iopool-PumpManager : Custom Dashboard Card

Pas eu le temps de faire beaucoup de tests dessus et encore moins sur la doc (qui génÚre le code tout seul) donc je vous laisse beta tester :wink:

J’utilise le theme Rounded donc il est y aura surement des ajustements à faire pour les couleurs (car j’utilise des variables du theme).

Je propose donc que ceux qui feront les changements pour le theme par dĂ©faut, fasse un screenshot de la carte, je choisirais la plus belle mi septembre (mais j’invite tout le monde Ă  ajouter un :heart: sur vos screenshot prĂ©fĂ©rĂ©s) et citerais l’utilisateur dans la doc (voir peut ĂȘtre mĂȘme un petit cadeau).
Pour ceux qui le souhaite, voici les couleurs officielles de iopool

1 « J'aime »