Nouvelle maison Home-assistant + arduino etc

j’ai hâte de voir le résultat , Peux tu me partager en exclusivité le projet pour m’inspiré du truc ?

Merci

Arnaud

je t ai envoyer le lien ou pas ?? je ne sais plus !
desoler

https://github.com/supperdd/16-relay-mqtt-domotic-board

Bonjour SuperDD
Je débute sur HA et je suis tombé sur votre topic très intéressant.
J’ai chargé le code dans une MEGA2560, le téléversement se passe bien mais je ne la vois pas dans HA dans le mosquito Broker.
Pourriez-vous me donner l’astuce pour configurer cela ?
Merci !

la mega2560 seul ne suffit pas il lui faut un module ethernet pour la brancher au reseau
ensuite il faut regler l’adresse ip de ton broker mqtt …

Oui j’ai un module W5100 dessus, l’adresse ip du broker c’est bien celle du raspberry HA ?

ha! oui ! tu as pris cette version là, cette une version que je n ai pas eut le temps d’essayer (et qui a ete fait via chatGPT :slight_smile: )
la version PAS 2024 fonctionne (pas parfaitement ) mais elle est en fonction chez moi depuis plus d’un an sans gros problemes (je ne suis pas dutout programmeur )
desolé

Salut @supperdd,

Je sais pas si tu connais ce genre de carte dans le même genre que la tienne. Elles ont 8 entrées et 8 sortie 10A 230V au format rail Din dans un boîtier.

Pour infos j’ai payé ça 35€ sur Aliexpress mais il y a moins chère de mémoire, je viens de la recevoir donc pas vraiment de retour d’expérience pour le moment de mon côté. Mais certain de chez Jeedom l’utilise visiblement, c’est comme ça que j’ai passé le pas.

Pour ma par l’idée est de tester une solution de remplacement pour mon IPX800v4 car j’ai comme l’impression qu’elle ne va pas durer 10ans…

Voici un résumé de la doc :

Voici la carte que j’ai reçu :

oui je connais mais j avais envie de fair un truc , et surtout d avoir la main sur le code et mon prix est similaire voir un peut moins cher vu que j ai 16 entrees et 16 sortie

Je pense qu’avec ça tu peux reflascher avec ton propre code sans soucis, ça reste un ESP32. Dans ta carte tu as plus d’entrée/sortie mais il est nécessaire de rajouter des relais de puissance ainsi qu’un boîtier, cet aspect n’est pas négligeable en coût.

En tous cas beau projet, c’est cool !
Et merci pour le partage !

pour le boitier c’est en impression 3d une « plaque » a fixé dans une armoire electrique .
quand aux relais je ne les ai pas integrer pour moduler en fonction de la puissance requise ou pour metre un telerupteur a la place et ici (en belgique) le reglement concernant l’electricité n’acceptera pas forcement les relais chinois :-/

1 « J'aime »

mais ma plus grosse raison c 'est que j avais envie de le faire moi meme :slight_smile:

1 « J'aime »