C’est possible, pour les récepteur d’ouvertures c’est qd même mieux d’avoir un encodage, car sinon ton voisin peut capter ta télécommande et ouvrir ton garage. RFXCom que j’avais à les codes de certaines marques, mais pas toutes… je n’ai jamais réussi avec mes volets NICE par exemple qui sont en code roulant.
Merci Thomas pour ce retour.
Je pense partir là dessus car t’en qu’à faire, j’utiliserai bien mes Google Home ![]()
Maxime,
Cela confirme donc que je dois tout mettre à la poubelle et recommencer ![]()
![]()
![]()
Sauf à utiliser les télécommandes… retour en arrière donc…
J’ai la même installation
et “ouvre le portail” ou “allume la cuisine” c’est trop la classe !
Un autre truc possible avec Google home : j’ai lutté des années avec des sonnettes (bouffe pile, réception moyenne…). Sous ha j’ai connecté la sonnette aux bornes interrupteur d’un module Zigbee, quand on appuie ca joue un son sur mon Google home. Ha c’est infini comme possibilités ![]()
Pour IO regarde peut-être ce post : Moteurs Somfy IO - #3 par Neminem
C’est aussi le problème ![]()
Quand on voit les gens s’engouffrer dans trop compliqué trop vite.
Oui faut connaître ses limites et rester humble… même moi, technicien informatique, je ne veux pas péter ma domotique en me croyant meilleur que je ne suis dans ce domaine particulier
je ne connais pas = je ne touche pas ![]()
Le KLF200 ne se fait plus… je vais creuser
Merci en tout cas
Hello
Sans compter que pour la planète envoyer un ordre qui transit à travers la France entière pour finir par revenir c est bof bof.
oui effectivement mon cousin a eut ce probleme quand son voisin de derriere rentrais chez lui sa ouvrais aussi sont portail ( ils ont mis un moment avant de comprendre pourquoi le portail s ouvrais tout seul ) mais je suis quand meme surpris car normalement il y a un couplage a faire ![]()
sur mon recepteur zigbee 433 j ai quand meme reussi a coupler telecommande et digicode , mais bon si tu a alarme , radiateurs etc oui faut tout reprendre a zero
Tu serais surpris du nombre d’appareils qui marchent avec les mêmes codes ![]()
Si c’est la même marque et même modèle, souvent ils n’utilisent pas des miliers de code différents.
En partant du principe que des voisins n’auront surement pas le même modèle.
Bonjour à tous,
Un petit message pour vous informer qu’avec le soutient de DoubleDom, je suis parvenu à migrer l’ensemble de mes volets communiquant sous Blyss (Blyssbox) avec l’intégration du RFP1000 (RFPlayer de GCE) en 433Mhz.
Y compris interrupteurs et prise pilotées.
Seul le 868 n’est pas récupérable mais c’est dejà ça ![]()
Je reste à dispo pour ceux qui comme moi, vont se faire planter par l’arret du serveur Blyssbox cette année.
Belle journée !!!