NSPanel Pro

Bonjour,

Je regardais le NSPanel qui depuis pas mal de temps me faisait envie, mais je ne voulais pas passer le pas du flashage du firmware passer par ESPHome etc que je ne maitrise pas du tout.

J’ai vu qu’un autre produit était sortie : (1) SONOFF NSPanel Pro works with Home Assistant - YouTube

Quelqu’un l’a déjà installé ? Ça a l’air plutôt pas mal.
Je ne sais pas si on peut contrôler des scènes aussi, pour faire des volets par exemple, ouvrir un portail etc …

Merci.

J’ai jeté un oeil vite fait sur la video. C’est du pur cloud vers la Chine. Donc, entre ça et flasher le NSPanel pas pro, mon choix serait vite fait.

1 « J'aime »

Le NSPanel pro est sous android. Il y a donc moyen de faire tout et n’importe quoi. Même installer un navigateur web et y afficher un Dashboard HA., voir installer l’app HA

Plus d’infos (en anglais) ici :

Bonjour

regarde cette video…

il y a du boulot
mais ça n’a pas l’air insurmontable

Donc, c’est « juste » une tablette android carrée pas particulièrement économique et assez moche (gout perso). C’est un résumé acceptable?

1 « J'aime »

Sachant qu’il n’y a pas de contacteur à l’intérieur permettant de s’en servir comme interrupteur le résumé est acceptable :rofl:

Le seul avantage pour moi c’est le format et le fait que l’alimentation est intégrée

il y a aussi la tablette qeedji tab10 vu dans ce sujet

1 « J'aime »

Ok merci pour ces infos :smiley:

Depuis peut on peux utiliser l’intégration Sonoflan, le paquet se trouve dans Hacs sous homeassistant, ça à l’avantage d’intégrer les nspanel et la version pro très facilement, de pouvoir choisir entre cloud, lan ou auto, j’ai fait un article sur haade

Salut,
je me suis pris un NSPanel Pro, j’étais assez curieux de ce que ça pouvais donner.
J’ai suivi le tuto de blakadder pour transformer l’ecran en tablette Android, après quelques péripétie avec le debug ADB qui est caché de base maintenant l’installation est assez « simple » une fois qu’on a compris le principe.

Je l’ai pour ma part pris sans support, je l’ai intégré dans le placo comme pour une prise std et ça rend plutot bien.
C’est simple mais efficace et c’est ce que je voulais. Je ne voulais pas d’une tablette classique.

HA companion tourne bien et ça permet de tout contrôler.

Si sur le long terme je n’ai pas de souci d’utilisation je pense dupliquer la solution dans d’autres pièces de la maison.
Le seul point qui m’embête c’est que ça ne supporte pas le wifi 5Ghz, depuis que je suis passé sur la fibre le 2.5Ghz n’est pas optimal dans toutes les pièces de la maison, a voir si ça sera toujours assez fluide au bout de la maison…

Ca reste une bonne alternative pour ceux qui veulent des petits écrans intégrés dans la maison et assez simple à mettre en place.

A+

1 « J'aime »

Je viens moi aussi d’installer HA sur un NS Panel Pro en suivant les différent tutos disponibles.
Je cherche maintenant des exemples de dashboard dont je pourrais m’inspirer.
Ce qui a guidé mon choix:

  • la facilité d’implantation, juste besoin d’une alimentation électrique et d’une boite d’encastrement.
  • le facteur de forme: petit pour ne pas prendre trop de place. De la taille d’un interrupteur standard.
  • pas de batterie, pas de transfo à rajouter et de gestion de la charge
  • l’écran se met en veille et se rallume grâce à un capteur de présence
1 « J'aime »

Salut
pour ma part je suis parti sur les cartes mushroom pour le design sympa
J’ai créer un écran d’accueil et un menu en haut de celui ci
quelques exemples :
image
image

Merci.
Pourrais-tu partager le code de ton Lovelace spécifique ?

Salut
voici le code de ma configuration

Attention elle est en « beta » je travaille toujours sur l’interface
Seul l’accueil / Volets / Lumières et températures sont finis

2 « J'aime »