J’ai installé des NSpanel Pro 120 et Pro normaux. Au total 5 Nspanel.
Approche classique avec NSpanel Pro Tools (dernière version) et HA compagnon.
J’ai également intégré ces NSpanel dans mon réseau Z2M.
Pour les PRO c’est assez facile
Pour les classiques j’ai activé le mode « turbo » avant d’installer le nspanelprotools.
Bien entendu mode développeur activé
Après quelques heures, voir jours et de façon aléatoire les NSpanels se déconnecte de Z2M.
2 sur 5 (1 classique et 1 pro). Les 3 autres sont stables. Ils sont tous les 5 rapprochés des uns des autres.
Après reboot ils reviennent dans le réseau.
j’ai aussi forcé la suppression puis réintégrer les 2 Nspanels mais le problème persiste.
je suis sur Z2M 1.42.0 (pas encore passé en 2.X )
Mon réseau est stable.
Je suis sur le Chanel 25
Bonjour. J’ai eu des problèmes de NSPANEL PRO qui se déconnectaient de manière aléatoire. ça été résolu avec la dernière version en 3.8.0 et avec une réservation DHCP pour avoir une adresse IP FIXE.
Merci @Ricky11
je suis maintenant stable sur 4 de mes NSpanel Pro et Pro 120 pour Z2M.
J’ai quand même du mal avec les NSpanel.
Sur un des NSpanel Pro j’ai souvent des erreurs de connexion avec ADB.
Je n’arrive pas à intégrer un des NSpanelPro 120 avec l’intégration ADB car il indique qu’il est déjà installé sous ADB. Même en désinstallant tous les autres NSpanel, en rebootant HA pour nettoyer ADB et en réinstallant l’intégration ADB j’ai toujours le même problème.
Sur un des PRO le rafraichissement des boutons est très long alors que sur les autres c’est rapide.
Bref si tu as déjà vécu ce genre de difficultés (surtout avec la question de l’intégration de ADB) je suis preneur.
Merci
JB
Pour l’instant je n’ai pas vraiment de réponse.
De mon coté j’ai flashé un NSPANEL PRO avec adb + HA companion et tout semble fonctionner correctement avec Z2M. (depuis deux semaines).
L’autre NSPANEL PRO est d’origine sans flashage, et je le connecte à HA via les raccourcis WEB et là, le fonctionnement est plus erratique, lenteurs, blocages, et parfois le NSPANEL se fige !
Je vais commandé un NSPANEL PRO 120 que je vais flasher je te dirai comment ça se passe
Merci @Ricky11.
De mon côté je vais essayer de trouver une solution pour l’intégration ADB car il doit garder en mémoire le mac du device pour mon Pro 120.
Une petite astuce : faut rebooter régulièrement le nspanel. Perso une fois par semaine pour le Pro120 et 2x / semaine pour le nspanel pro. J’ai fait une automatisation. mais faut adb.
J’ai remarqué un truc étrange en réintégrant mes NSpanel dans ADB. L’intégration ADB accepte uniquement 4 devices dans mon cas. J’ai essayé de les réintégrer from scratch dans HA et à chaque fois le 5ème (quelque soit le NSpanel) j’ai le message « device already configured ». Bien tendu j’ai fait plusieurs tentatives avec un ordre différent pour le 5ème.
C’est franchement étrange. Je vais tenter de passer par MQTT pour controler le NSpanel. Je veux juste pouvoir l’allumer quand on rentre dans la pièce et le rebooter régulièrement avec une automatisation.
Je ne sais pas si quelqu’un à déjà eu ce problème.
Hello
J’ai ouvert un ticket Github pour l’intégration car ça semble bloqué à partir de 5 appareils android. Pour le moment pas de réponse.
A la communauté, avez vous eu ce genre de blocage de l’intégration adb si vous avez plus de 4 appareils android ?