J’ai actuellement un ha yellow, je souhaite intégrer frigate et immich mais ma box ne vas pas supporter celà. (Actuellement 1 cam extérieur reolink RLC 843A)
Que me conseillez vous, soit je garde ma yellow et je prend un NUC a côté ou bien je remplace ma yellow pour la remplacer par un NUC capable de supporter ha immich et frigate ( ce que je préfèrerai).
Quelle budget il me faudrait, je peux revendre ma yellow si changement pour les intéressés.
Pour le moment je n’ais qu’une seule caméra extérieur. J’envisage a l’avenir 2 autres en extérieur et peux être 2 intérieur.
Comme @bastgau je ne mélangerai pas immich et frigate avec HA ils sont très gourmands en ressources surtout si tu actives l’IA avec immich un nuc a base de cpu N150 donne de bons résultats.avzc frigate mais pas non plus une 10zaines
Ok,
Moi je pensais partir sur N150 avec 8/16 go de ram 512g avec nvme.
L’idée serait de revendre ma yellow.
Pour quoi vous me conseillez deux machines ?
Non cela dépend des cas. S’il n’y a pas de reconnaissance, avec ou sans Coral, cela ne change rien. Le nombre de caméras fait varier la consommation CPU même sans reconnaissance.
Juste pour apporter une contribution sans remettre en question les précédentes réponses, avec un ami on tourne tous les deux sans Coral avec le GPU de nos processeurs.
Moi j’ai 3 caméras, et mon ordinateur a un processeur i5-6500T
Et mon ami à 4 caméra avec un N100
Je te joins un screen de mes relevés :
En parallèle sur ma machine, j’ai immich et jellyfin entre autres.
C’est peu être pas l’idéal de tout concentrer sur la même machine, mais c’est juste pour dire que le Coral, avec un GPU pris en charge par Frigate, bah pas trop d’intérêt si tu sais ce que tu fais, mais ça reste pas forcément simple et sans risques a mettre en place
Il est bluffant ce N100 et surtout son iGPU récent qui fait des merveilles avec frigate
Tu fais tourner 4 caméras sans aucun soucis sur le N100 avec la reconnaissance activée
Je viens de penser que j’avais même pas de N100 sur mon serveur qui fait tourner Frigate. C’est peut-être pour ça que j’ai un CPU qui chauffe malgré un Coral.