J’aurais besoin d’un conseil, actuellement j’ai un NUC Intel® Core™ i3-10110U CPU @ 2.10GHz × 4 avec 16 go de ram et 1To de disque de 2019. HA tourne sur un Z83 avec 2go de ram et je suis proche de la saturation dessus (1.8go en régulier)
Sur le NUC, je fais tourner en natif Plex Media Server et 2 machines virtuelles sous VMWare : une avec jeedom, une avec Tinytinyrss. J’envisage d’utiliser une nouvelle machine virtuelle pour Home Assistant avec 4go et 4 processeurs.
Du coup, j’ai peur que le NUC arrivent aussi à saturation avec plex et ces 3 machines virtuelles.
A votre avis, est-ce judicieux de passer à un KHADAS Vim4 à la place de ce NUC et d’y faire tourner Plex et ces 3 machines virtuelles (HA, jeedom, TTS) ou alors je garde mon NUC ?? Merci de vos suggestions
Pour jeedom, j’ai tous mes scénarios fonctionnels, avec HA je n’y arrive pas avec les automations
j’ai essayé avec une VM HA 2 coeurs et 4 go en plus, j’ai comme un doute quand même
sans HA
En fait ça se calme après quelques minutes. Les 100% de la première image, c’était en ayant lancé la VM HA.
Oui Jeedom c’est moche, le plugin zwave se plante souvent mais je n’arrive pas à gérer les variables dans les automations dans HA alors qu’avec Jeedom, j’y arrive donc pour l’instant je garde les deux (et puis réinclure tous mes modules zwave, la galère quoi
Une bonne méthode c’est de NE COPIER COMMENT c’est fait dans jeedom mais de PRODUIRE un comportement IDENTIQUE.
Il n’y a pas de notion de variable en HA mais au pire du pire un input_bidule ça fait exactement pareil
Bof … Un NAS ça fait du stockage, pas de la VM… Un intel generation 10 c’est un processeur performant… Tu vas avoir du mal à trouver un truc équivalent