Nuki comme trigger d'une automation

Bonjour,
J’ai 2 serrures Nuki et j’aimerais lorsque que je lock Nuki 1, une automation lock automatiquement Nuki 2 mais je ne sais pas comment utiliser Nuki 1 comme trigger de l’automation (pas de call.service comme trigger) ?
Merci de votre aide.

Si j’ai bien compris ce que tu demandes, une automatisation basée sur l’état de l’entité de ta première serrure pourrait faire l’affaire:

- alias: "fermier serrure2"
  trigger:
    - platform: state
      entity_id: lock.nuki1
      from: "unlocked"
      to: "locked"
  action:
    service: lock.lock
      entity_id: lock.nuki2

à vérifier pour le unlocked par contre mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas ça :slight_smile:

Par contre tant que l’intégration Nuki utilisera le polling, il ne faudra pas être pressé que ta deuxième serrure se verrouille.
Il y a une pull request ouverte pour implémenter le push mais ça fait un moment qu’elle ne bouge plus: https://github.com/home-assistant/core/pull/44310

1 « J'aime »

Merci pour la 2ème fois @Nardol, t’es mon sauveur… j’ai encore de la peine entre (device, entity, state, service, etc…), je viens de jeedom et les concepts sont qqs peu différents…
Y’a pas trop de lag entre fermeture 1ère et 2ème serrure, qqs secondes donc aucun problème.

Dans le cas de Nuki, finalement il n’y a pas de device mais si j’ai bien saisi ça, un device c’est un appareil, qui peutavoir plusieurs entities.
Du coup pour le moment si deux smartlock Nuki to as deux entités, une pour chaque serrure (du type lock).

Par exemple j’ai un thermostat Nest (le device) qui a trois entities : thermomètres, hygromètre et l’entity pour régler le tehrmostat.
Les deux premiers sont des sensors, le dernier un climate entity.

State : état d’une entity.
Service : permet d’effectuer une action, à défaut d’une meilleure explication :wink: vu qu’un service n’agit pas forcément sur une entité.

Lexique Home Assistant (français, anglais et explications)

Merci pour les explications.

1 « J'aime »