Nuki sans bridge

je suis en version 2.3.2 et c’est la dernière

1 « J'aime »

Bonjour @ddfdom , @Idaho947 et à tous

Je me permets de rejoindre ce sujet.

J’ai fait l’acquisition d’une serrure Nuki Smart Lock 4 Pro (neuve sur le bon coin) et je voudrais pouvoir intégrer à HA.

Mais je suis un peu perdu sur ce que je dois faire…

• Pour le moment, je suis à la phase de charge de la batterie :grin:

• Pour installation, je dois apparemment scanner le QR code sur la serrure, il parle d’un code d’invitation, mais je ne sais pas où le trouver.

• Faut il que la serrure soit alimenté par la batterie, ou je peux commencer installation sur application avant ?

• Il y a aussi un code matter sur la serrure, mais je n’ai pas d’équipement matter.

• Quelle Intégration faut-il installer sur HA ?

• Pour utiliser avec MQTT, il faut faire quoi exactement ?

Merci pour votre aide

Tu as besoin de la batterie.

Oublie matter c’est une catastrophe de stabilité avec nuki…

Pour mqtt c’est dans la config de ta serrure. Tu verras c’est super simple, l’appli est super intuitive. Il faut d’abord configurer le wifi et après tu as les info de ton broker a mettre.

Le code invitation c’est pour partager l’accès avec d’autres personnes.

Merci pour ton aide

Bon tant mieux, car pour un truc « grand public » je trouve que c’est vraiment pas simple à utiliser.
Donc pour le moment je le met de coté.

Ok, je vais donc attendre le chargement de la batterie et voir si je m’en sors.

Mais faut-il installer l’intégration ?

Non si tu passe en mqtt pas besoin de l’intégration, tu verras ta serrure sous mqtt.

Absolument pas juste mqtt comme l’a dit @Idaho947 c’est hyper simple et très rapide

L’intégration n’a d’utilité qu’avec le bridge qui ne sert absolument a rien avec les derniers modèles

Merci à vous deux pour votre aide.
Expliquez par vous, ça parait simple :grin: mais je préfère demander avant.

Je vais donc tester cela demain matin.

J’ai une deuxième serrure à installer ensuite, je l’ajoute dans l’application nuki et elle passera directement sur HA ?

Tu ferras pareil en paramétrant le mqtt dans la config de ta 2e serrure, comme tu l’auras fait pour la première.

2 « J'aime »

Salut

J’ai installé la serrure nuki Smart pro 4, elle fonctionne avec l’application.
Mais je ne trouve pas comment régler le MQTT ?

Dans les paramètres de ta serrure dans l’application.

1 « J'aime »

Ah ok, je n’avais pas vu la ligne paramètre (saleté de lunette !!), je cliquai sur les trois trait en haut :smiley:

mon MQTT est un addon sur HA, je dois mettre quoi comme nom d’hote ?

Je pense avoir trouvé :
Nom d’hôte : ip local de home assistant
utilisateur : identifiant HA
Mot de passe: celui de HA

1 « J'aime »

Tu peux te créer un nouvel utilisateur sur HA pour ta nuki et tu utilises le user/pass de cet utilisateur pour te connecter au MQTT.

Perso, je préfère au moins tu vois l’utilisateur qui se connecte dans les logs du MQTT.

Ok, mais je fais cela où ? dans onglet Personnes ?

Paramètres / Personnes, puis onglet Utilisateurs.

Je dois lui donner quoi comme droit ?
Faut-il sélectionner les appareils ?

je mets que l’accès local uniquement. Sinon ne met rien, pas besoin dêtre admin :wink:
Rien en appareil.

1 « J'aime »

Merci à @Idaho947 @ddfdom @WarC0zes pour votre aide.

Ça fonctionne parfaitement avec l’application Nuki et avec HA.

Une autre question, quand il y a plusieurs utilisateurs, peut-on savoir qui verrouille/déverrouille la porte ?

Pour le contact de porte ‹ sensor door › uniquement le modèle nuki est compatible (dans l’application). Avez vous mis en place autre chose…

Non pas de remontée des utilisateurs. Pour le capteur de porte ta serrure ne voit que le nuki, ha verras n’importe lequel

1 « J'aime »

Avec mqtt tu ne Vera que l’utilisateur lie a mqtt

La nuki est connecté à mon wifi, mais je ne trouve pas sur quel IP ? ! Je ne trouve pas non plus son adresse MAC dans l’application. (je ne sais pas si c’est normal)