Nuki sans bridge

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour ajouter mon Nuki à Home Assistant (après avoir regardé sur internet cela semble pas si simple).

J’ai un Nuki V4 Pro sans bridge, j’ai testé deux applications

• L’application « Nuki » présente directement sur HA :

J’ai indiqué :

Hôte : l’adresse IP de la serrure Nuki
Port : j’ai laissé 8080 (mais je ne sais pas comment savoir si c’est le bon)
Jeton d’accès : Jeton API généré depuis Nuki Web

• L’application « Nuki BT » téléchargé depuis HACS

Device Name : Nuki j’ai testé avec « Porte » qui est le nom donné sur l’application à notre Nuki
Device Adresse : Adresse IP de la serrure
Security PIN : code Pin de l’application
Client Type : Testé avec Bridge et App

Passe le en mqtt tu te prendra moins la tête.

1 « J'aime »

Perso pour avoir essayé les 2, je suis passé par Appareil HomeKit

C’est bien plus simple et plus fiable que MQTT (celui de Nuki) qui avait tendance à perdre la connexion trop régulièrement.

Pour Home Kit je suis obligé de passer par un appareil Apple ?

Désolé je ne connais pas encore MQTT, je vais donc voir comment l’installer sous un HA sous docker car je n’ai pas accès à l’onglet addon

Salut,
Je ressors ce poste parce que je m’intéresse aussi à Nuki, mais au vu des posts lus ici j’hésite à choisir cette marque à cause de la stabilité WiFi/BT/MQTT qui semble imparfaite (alors que le verrouillage doit être 100% efficace).
Dans ton cas @wibeweb, c’est quel modèle que tu as appairé via HomeKit ?
Et comment ça se passe la communication via HK, par le WiFi ?

Merci d’avance

j’ai une smartlock 4 qui remonte par matter (homepod ou appletv), au début la fiabilité était mitigée mais depuis que j’ai mis un NuKiHub en complément de Matter la fiabilité est de 99,99%, tous remonte en mqtt est c’est ultra rapide. J’utilise un esp32 eth01. Que du bonheur.

90% du temp tous passe par Matter, il arrive que la connexion se perde entre la Nuki et le homepod et à ce moment la NUKiHub prend le relais en bluetooth. Voilà plusieurs mois que sa fonctionne aux petits oignons.

Il m’arrive de devoir redémarrer la Nuki lorsque elle a perdu la connexion avec Matter mais ce n’est pas une obligation car NuKiHub a pris le relais

VOIR ICI

J’ai une nuki pro4 en mqtt depuis 2 ans aucun soucis et d’une simplicité incroyable

Merci pour vos retours, à ce que je vois il y a plusieurs façons de connecter les Nuki qui peuvent même faire du failover, assez cool pour ce genre de produit. Je signe le contrat de construction la semaine prochaine donc encore un peu de temps avant de m’y mettre mais ça rassure !

Il y’a aussi la nuki ultra qui vas sortir qui le donne bien envie de changer ma pro4
Mais niveau software ça reste identique

1 « J'aime »

Bonjour @ddfdom
Est-ce que tu utilises le keypad avec ta serrure Nuki ?
Si oui, as-tu des problèmes d’identification avec le lecteur d’empreintes ?

Non pas de keypad de mon côté

j’ai mis un lecteur d’empreintes grow r503 et ça fonctionne du tonnerre , pour 15 euro c’est imbattable

Connecté avec la nuki :face_with_raised_eyebrow:

Non tous passe par des automatisations parce que je l’ai décidé ainsi mais il est tous a fait possible avec le grow et son esp32 de piloter un gpio du Nukihub et de dérouillé la serrure même si il n’y a plus de connexion wifi

Plus besoin de bridge maintenant

avant non plus, elle se connectait en Matter et le homepod.

Matter est récent c’est depuis la Gen4 sur les précédentes pas le choix que d’avoir le bridge c’est quand même bien plus pratique maintenant

oui oui bien sur, quand je dis avant cela concerne la gen4 effectivement :muscle:

1 « J'aime »

Il n’y a plus besoin de pont depuis la sortie de la 3e génération en version pro.

@fclus tu as mis a jour le firmware de ton keypad. Il y a eu des soucis au début mais réglé par une maj.

non, je n’ai pas fait de maj
je vais jeter un oeil à ça