Hôte : l’adresse IP de la serrure Nuki
Port : j’ai laissé 8080 (mais je ne sais pas comment savoir si c’est le bon)
Jeton d’accès : Jeton API généré depuis Nuki Web
L’application « Nuki BT » téléchargé depuis HACS
Device Name : Nuki j’ai testé avec « Porte » qui est le nom donné sur l’application à notre Nuki
Device Adresse : Adresse IP de la serrure
Security PIN : code Pin de l’application
Client Type : Testé avec Bridge et App
Salut,
Je ressors ce poste parce que je m’intéresse aussi à Nuki, mais au vu des posts lus ici j’hésite à choisir cette marque à cause de la stabilité WiFi/BT/MQTT qui semble imparfaite (alors que le verrouillage doit être 100% efficace).
Dans ton cas @wibeweb, c’est quel modèle que tu as appairé via HomeKit ?
Et comment ça se passe la communication via HK, par le WiFi ?
j’ai une smartlock 4 qui remonte par matter (homepod ou appletv), au début la fiabilité était mitigée mais depuis que j’ai mis un NuKiHub en complément de Matter la fiabilité est de 99,99%, tous remonte en mqtt est c’est ultra rapide. J’utilise un esp32 eth01. Que du bonheur.
90% du temp tous passe par Matter, il arrive que la connexion se perde entre la Nuki et le homepod et à ce moment la NUKiHub prend le relais en bluetooth. Voilà plusieurs mois que sa fonctionne aux petits oignons.
Il m’arrive de devoir redémarrer la Nuki lorsque elle a perdu la connexion avec Matter mais ce n’est pas une obligation car NuKiHub a pris le relais
Merci pour vos retours, à ce que je vois il y a plusieurs façons de connecter les Nuki qui peuvent même faire du failover, assez cool pour ce genre de produit. Je signe le contrat de construction la semaine prochaine donc encore un peu de temps avant de m’y mettre mais ça rassure !
Non tous passe par des automatisations parce que je l’ai décidé ainsi mais il est tous a fait possible avec le grow et son esp32 de piloter un gpio du Nukihub et de dérouillé la serrure même si il n’y a plus de connexion wifi