NVR HIKVision et boutons KNX

Mon problème

Bonjour, je viens de découvrir HA depuis Aout, et je suis vraiment très satisfait par la simplicité et l’intuitivité. Je suis en FULL KNX. Je pilote du chauffage électrique, une electrovanne générale, l’éclairage, des volets roulants, ma sirène d’alarme etc… Je commence petit à petit à me familiariser, malgré la puissance que cet outil a, j’ai encore beaucoup de chose à réaliser dont je n’ai pas de réponses. Les plus importantes actuellement pour moi sont les suivantes :

J’ai un NVR HIKVision, avec deux caméras IP Poe.
(NVR : DS-7604NXI-K1)
(Cameras : 2x DS-2CD2183G2-I)
Home Assistant détecte bien l’intégration. Je vois mes trois entités.
Cependant, il m’est impossible de visualiser le flux vidéo correctement. Il est carrément figé, peu importe la caméra, peu importe le flux (Principale ou secondaire).
J’ai essayé par d’autres moyens en passant par les intégrations ONVIFF ou encore WEBRTC, mais rien à faire. Je pense que mes connaissances sont très limités à ce niveau et ne me permettent pas d’aller plus loin. De plus, je souhaiterai me passer par la suite de l’application HIKConnect, et tout « contrôler/Visualiser » depuis HA. J’aurai donc besoin d’aide à ce niveau là.

J’ai également des boutons KNX, certains capacitifs, et j’utilise également des modules d’entrées binaires.
J’ai sélectionné les boutons qui m’intéressent, et les ai placé dans une adresse de groupe, sans pour autant les lier à quelconque actionneurs. Le but étant de récupéré ces boutons (Appuis type poussoir), et d’en lancer une automatisation. J’ai déjà fais plusieurs tests. Le peu de fois que cela a marché, cela marche une fois, et puis ne donne plus aucun signe de vie. J’aurai besoin de comprendre ce que je fais de mal, et comment réussir à les récupérer proprement.

Je vous remercie de m’avoir lu, et j’attends très vite de vos nouvelles.

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.11.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1328
Downloaded Repositories 6
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.10.1
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.6
disk_total 57.8 GB
disk_used 5.8 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), Duck DNS (1.15.0), Studio Code Server (5.13.0)
Dashboards
dashboards 7
resources 2
views 11
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 27 octobre 2023 à 06:42
current_recorder_run 5 novembre 2023 à 11:57
estimated_db_size 37.62 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Bonjour,

Lorsque vous dites avoir essayé de récupérer l’adresse groupe, comment l’avez-vous déclaré ? sous que type d’entité ?

Vous devriez pouvoir déclarer votre AG en tant que binary_sensor:

knx:
  binary_sensor:  
    - name: "xxxxxx"
      state_address: "x/x/x"

Bonjour,

Merci pour votre réponse. j’ai déclaré mon bouton comme entité « switch »
Bien que j’ai hésité justement avec Binary Sensor…
Lorsque je met binary sensor dans la config KNX, en verifiant la config, j’ai une erreur de la part d’HA.

Ci joint le message

Invalid config for [knx]: [address] is an invalid option for [knx]. Check: knx->knx->binary_sensor->0->address. (See /config/configuration.yaml, line 15)

J’ai compris le message d’erreur… Je mettais uniquement Address au lieu de State_Address

Bon après plusieurs essais, j’ai trouvé comment récupérér un bouton KNX en tant que bouton poussoir. Si jamais ça peut aider, j’ai donc enregistré dans le knx.yaml les paramètres suivants :

  - state_address: 0/x/x
    name: XXX
    ignore_internal_state: true
    sync_state: false

En revanche, je persiste avec mon problème de NVR HIK Vision… Personne… ?

1 « J'aime »

Je renvoie le sujet au sommet… Toujors pas de réponse… :confused:

Toujours personne…???