O.o Présentation d'un lorrain qui découvre et dont c'est le bordel dans la tete :]

Bien le bonjour à tous :wink:

cela fait quelques heures que je vous lis, et que je me dis que j’ai encore foutu le doigt dans un engrenage qui va m’emmener (trop) loin ^^.

Ici de prime abord pour gerer du PV en solaredge avec une PAC, j’ai voulu tester HA sur mon syno, via docker.

Ca m’plait bien, c’est chouette, alors j’me dis j’lance une install’ via promox sur un dédi. Ca marche bien, mais je perds mon thermostat (netatmo), impossible de le retrouver, meme en liant les comptes.

Comme j’ai fait ça tard le soir, et que le lendemain j’ai oublié le mdp de mon HA fraichement installé, me revoila parti pour la V3 qui est la bonne.

Bon j’ai quand meme un petit probleme : quasi tous les éléments associés dans la V1 et V2 (core & OS) ne sont plus détectés et/ou associables dans la V3 -_-'.

Bref, j’suis pas au bout; mais j’apprends tellement ici que j’entrevois seulement les possibilités d’HA et du reste du tintouin !

Merci de l’acceuil en tous cas, et au plaisir de vous lire !

3 « J'aime »

Salut maed54,

Ce que tu expliques là, ressemble furieusement à ce que j’ai vécu il y a plus d’un an.
Bon, comme je n’y connais pas grand chose en informatique, ben il m’arrive encore de ramer sec avec HA.
Mais ça passe le temps et je fini par avoir à peu près ce que je souhaite.

Bon, pour ça, j’ai peut-être une solution:
Une fois par semaine, mais pas forcément le vendredi, mange du poisson.
Il contient des omega 3 et du magnésium. C’est bon pour la mémoire :rofl:
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Et un lorrain de plus !

Bienvenue

2 « J'aime »

Vive la Lorraine !!!

1 « J'aime »

Merci et bienvenue !!! A ton service si on peut t’aider.

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre accueil :]

J’ai enfin réussi à récupérer le netatmo, le reste viendra. J’ai l’impression que quand l’acces est donné à une instance HA, une autre ne la voie meme pas. (C’est tout à fait logique mais je découvre - et j’en chi* haha-)

Je viens également de faire une première commande pour monitorer un peu la casba, et surtout débuter dans l’bac à sable :

  • SONOFF - Détecteur d’ouverture de porte ou fenêtre WIFI (check de la position de la porte de garage)
  • SONOFF - Capteur T/H
  • SONOFF - Clé USB Zigbee 3.0 + antenne externe 20dBm
  • NOUS - Prise intelligente WIFI + Mesure de consommation 10A TUYA (reboot la fuc**** pop & mesure conso congelo + frigo)
  • SONOFF - Capteur T/H avec ecran ( -_-’ )
  • LIXEE : pour voir ce qui sort. J’attends l’ondi de chez SolarEdge pour voir si le je garde ou pas.
  • Shelly Plus 1PM pour la surveillance d’un des CE, celui qui sert principalement auj.

De nouveau merci à tous pour votre acceuil, et je continue de vous lire avec assiduité ( quand j’ai pas un oeil qui dit merte à l’autre).

See ya

Bienvenue dans la communauté

Un conseil @maed54, le Wifi n’est pas un protocole domotique, tu reviendras dessus à un moment ou un autre. Pars sur un protocole domotique genre Zwave ou Zigbee. Pour ma part, j’ai tout basculé en Zigbee et abandonné Zwave mais d’autres font l’inverse, les deux sont performants.
Le Wifi ça semble pratique au départ mais c’est vraiment moins réactif et surtout ça ne maille pas. A chaque fois que tu ajoutes un équipement ça charge ton réseau alors qu’avec le zigbee (que je connais mieux maintenant), à chaque fois que tu ajoutes un équipement (sur secteur) tu améliores ton réseau car il fait routeur et donc améliore la portée de l’ensemble.
A ta dispo pour toute question

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. C’est vrai que je pensais pas qu’il soit plus simple de les prendre en zigbee, mon choix s’était porté sur ces équipements en wifi parce qu’ils étaient moins cher :sweat_smile:

J’ai recu ma commande, et j’ai réussi non sans mal à connecter la version E de la clé SONOFF, et tous les équipements zigbee dans la foulée. Par contre, j’ai pas encore réussi pour les wifi, il faut que je regarde pour local tuya… Je privilégierai donc les zigbee dans le futur. D’ailleurs je suis à la recherche d’un capteur de CO2 / COV fiable et abordable, et ça a l’air d’être d’être plus simple de chercher le dahu lol

oui, on a tous fait la même erreur t’inquiète mais les quelques euros de moins sur les wifi, tu les regrettes plus tard.

C’est exact, le seul que je connaisse qui fait le job, c’est celui d’Amazon mais il vaut 80€, c’est trop cher. J’en ai acheté un à un à une période de promo comme le fait régulièrement Amazon à 50€, là, ça va.
image
C’est quand même bien d’être équipé en Alexa chez toi pour en avoir tout l’utilité puisqu’il te signale si l’air est devenu mauvais (quand tu cuisines par exemple).

Je l’avais intégré à Jeedom dans une vie intérieur, je n’ai pas encore regardé à récupérer ses infos sur HA, je regarderai un de ces jours.

De nouveau, merci de ta réponse :]

Je ne connaissais pas ce capteur ama, dans cette gamme de prix j’étais chez Netamo dans les prospections. J’vais le suivre de près ! J’en cherche parce que je finalise les travaux dans la maison, et je trouve qu’on a tendance à peu aérer avec les chats. Ces capteurs aideraient un peu à y penser plus souvent, mais aucun intérêt si la mesure est empirique, mon nez fera mieux. (bon une soirée cassoulet et tout fout l’camp x] )

Dans les principales raisons qui m’ont poussées dans HA, c’est la visualisation, la gestion et le contrôle des énergies. Lixee est en place, mais je patauges sérieusement quant à son intégration. J’ai aussi le contrat TEMPO, ce qui ne facilite pas l’affaire. J’ai vu de chouette trucs ici, mais je dois avouer que je ne comprends encore rien aux interfaces graphiques et aux vastes possibilités qui s’offrent à moi.

En tous cas, merci encore pour l’accueil, les conseils et les réponses !