Objet connecté via Tuya

Par contre du coup je me pose une question ! Est-ce que je dois du coup maintenant rester avec tuya pour commander mes prises connectées ? Ou Broadlink a t’il un serveur qui permet de gérer les objets connectés comme Tuya ?

Ta pas le choix, ton matériel tuya fonctionnera qu’avec tuya. Donc tu gardera l’intégration tuya pour t’es prise et l’intégration Broadlink pour le matériel Broadlink ( RM4 Mini x 2 ).

Ok mais ce que je comprends pas, c’est pourquoi passer par un serveur chinois, alors qu’il y aurait peut-être tout simplement à faire liaison wi-fi !

Tout matériel connecter passe par un cloud ( serveur ) en général. Ta quelque marque qui font en local, genre shelly. Pour tuya , tu peu passer par l’intégration Local tuya qui permet de communiquer avec le matériel en local. Mais le matériel devra toujours être enregistrer sur l’application ( donc serveur ) pour fonctionner.

Bonjour
Je viens de tomber sur une vidéo qui parle du système Tasmota MQTT

.
Si je comprends bien, ce système remplace un serveur ? Par contre il faut que les objets connectés soit compatible Tasmota ?

Le matériel tuya peut être flasher par Tasmota ou ESPHome pour ne plus passer par le cloud.

Mais c’est pas facile a mettre en place.

Je vais essayer d’analyser tout ça quand même :wink: