Objet connecté via Tuya

Bonjour
Je dispose d’un smart Ir Rsh- Ir01 et d’une prise connecté ROHS. Ces deux prises connectés fonctionne très bien sur tuya. Je voudrais donc les incorporer dans mon HA.J’ai donc fait des recherches et je suis tombé sur cet article.

J’ai donc suivi les indications d’installation, mais je bloque à la configuration ! Voilà je bloque à l’étape 6 au moment du scanner du QR code. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

De plus, je voulais savoir si il serait possible de passer directement par HA pour que celui-ci remplace Tuya ? Est ce possible ?

Merci

.

.

Tu devrais essayé de partir sur l’intégration local tuya je pense,…
GitHub - rospogrigio/localtuya: local handling for Tuya devices qui va également utiliser IoT platform
Donc tu aura le meme souci
A premiere vu je dirais que tu n’a pas choisi les meme régions de data centre entre les deux comptes ? Quelque chose dans le genre ?

Pourtant non !

Es tu es sur de mettre les centres qui sont réellement attachés a tes comptes ??

Ca n’est pas l’intégration home assistant qui décide des centres attachés à chacun de tes comptes on est d’accord?

Je viens de mettre le DATA théoriquement rattaché à mon compte, mais ça ne fonctionne toujours pas

non non là c’est bien un problème avec TUYA que j’ai

Et dans ton compte d’application (l’autre) tu es bien attaché au même datacenter

bonjour,

Si dans l’applicatrion tuya tu as choisie france, sur tuya iot faut choisir le data center centrale europe data center

Normalement oui

C’est pas Western Europe Data center mais centrale europe data center pour la france.

Effectivement j’avais oublié de modifier. Ça fonctionne c’est super :slight_smile: par contre, j’ai une petite question, pourquoi dans les appareils j’ai bien tous mes objets connectés tuya alors que dans entités j’en ai qu’un ?

Pour le IR REMOTE ( TV LG, TV Philips ) tu aura pas d’entité car c’est pas supporter. Pour utiliser le IR REMOTE faut passer pas des scènes sur l’application Tuya et qui remonteront dans HA. Tu auras plus cas lancer la scène pour activer ta commande IR.

exemple de scène:

Pour les autres, redémarre HA pour rafraichir l’intégration Tuya.
Conseille, passe sur Local Tuya , c’est beaucoup plus rapide et stable que par le cloud.

Sur ma tablette, par exemple je dois en premier, sélectionner mon smart Ir (AirMote)

puis par exemple, la télévision Philips

Puis j’ai la télécommande qui s’ouvre.

Avec Home assistante ce n’est pas possible d’avoir la télécommande Philips comme sur la tablette?

Non pas possible.
Seul solution, refaire ta propre télécommande sous HA avec des scènes que tu créer sur l’application tuya.

Les IR Remote Tuya ne sont pas supporter sur HA et le sera jamais a mon avis.

Ah mince ! J’ai effectivement regardé ce que je pouvais faire via le scénario de Tuya, mais si je me trompe pas à part augmenter ou baisser le volume et allumer ou éteindre la télévision, on ne peut pas faire grand-chose de plus !

Si tu peu faire plus, mais va falloir enregistrer chaque touche que tu veut manuellement et créer des scènes. Un peu long mais ca fonctionne.

Ah OK ! Bon je vais pas avoir le choix, je vais devoir le faire. En tout cas ça fonctionnera comme je veux j’espère lol

Par contre, je viens de regarder dans Tuya et on ne peut pas rentrer des actions individuel ?

Bonjour
Suite au conseil de WarC0zes j’ai donc entré chaque fonction de ma télécommande, action par action. La voici donc ici.

Le problème est que si je veux créer une condition comme le préconise WarC0zes je ne trouve pas ma télécommande personnalisée dans les conditions de scènes

Faut choisir exécuter le périphérique dans action, tu sélectionne ta télécommande et la touche.

Dans « Tous les appareils » j’ai pas ma télecommande que j’ai créé (DIY)

Pourtant tu devrais, tente de fermer l’application ( bien fermer, pas en arrière plan ) et de la relancer.