Je reviens vers vous pour un nouveau problème sur lequel je bloque!
J’ai acheté une caméra C210 de chez TPlink pour essayer l’ajout de caméra.
Je l’ai parametré sur l’applicatio TAPO sans soucis.
J’ai réussi à ajouter la caméra via l’intégration ONVIF sur HA.
J’ai réussi à intégrer le stream principal à un dashboard.
Et là: deux problèmes:
Le premier ( mineur ) sur le dashboard j’ai juste un logo avec marqué INACTIF, je suis obligé de cliquer dessus pour voir le stream de la caméra, j’aurai aimé avoir le stream directement dans la CARD, ou au moins juste une image si c’est trop gourmand en ressource pour mon smartphone au quotidien.
Le deuxième: un peu plus génant, je n’arrive pas à récupérer les fonctions PTZ de la caméra. J’ai lu sur la plupart des forums qu’il fallait passer par GO2RTC, mais quand je vais dans la doc HA, cela me marque que l’intégration à été supprimée, et effectivement le dépot github ne fonctionne pas. Sur quelques forums j’ai vu qu’il existait une configuration sur HACS pour TAPO, mais c’est que du code YAML et j’avoue que je ne maitrise pas du tout je ne comprends pas tout…
Avez vous des solutions relativement simples pour avoir le stream sur une card ( ou au moins une image) et ensuite le direct et le contrôle PTZ quand on clic sur la card pour l’agrandir?
Je vous remercie par avance pour ceux qui prendront quelques minutes pour m’aider
J’ai également une caméra Tapo (C225) et pour la contrôler sur HA, j’utilise l’intégration dispo sur HACS, celle-ci. Elle permet de gérer tous les aspects de la caméra, dont les fonctions PTZ. Le firmware de ta caméra doit être inférieur à la version 230921 pour fonctionner avec cette intégration.
Exemple chez moi avec une simple carte « picture-glance »:
Quelle carte utilises-tu ? As-tu bien choisi la vue « live » dans les paramètres de la carte ?
Concernant go2RTC, tu n’as rien à installer ou paramétrer, c’est normalement intégré nativement depuis HAOS 2024.11.X.
En utilisant l’intégration HACS, tu n’as rien à paramétrer, elle te remontra toutes les entités (comme pour ONVIF) dispo sur ta caméra, pour moi :
Merci beaucoup pour cette réponse très complète! Au niveau de l’intégration TAPO, comment cela fonctionne? il faut juste l’installer? rien de plus? et pour le firmware de la camera, sur l’application je ne peux pas le changer, il faut l’installer manuellement? J’intégre toujours la caméra à HA en passant par ONVIF?
Encore merci pour vos réponses!
1ère étape : vérifie le firmware de ta caméra sur ton application Tapo. Il ne faut pas le changer. Si celui-ci est inférieur à 230921 alors tu seras bon et tu pourras passer à la suite. Désactive en conséquence les MAJ auto du firmware (car l’intégration ne fonctionne pas bien avec ceux plus récent).
Puis tu installes l’intégration depuis HACS.
Enfin tu rajoutes l’intégration « Tapo: Camera Control » dans tes paramètres > Appareils et services. De mémoire, il te demande l’IP de ta caméra et il y une subtilité pour le mot de passe, il me semble qu’il demande d’abord le mot de passe Cloud (celui de l’appli) puis l’user et le password de l’utilisateur de la caméra, préalablement créé dans l’appli dans les réglages avancés.
Et non tu n’auras plus besoin de l’intégration ONVIF car la Tapo te fournira également un flux.
Ton firmware est plus récent que le 230921 donc peut-être que ça ne fonctionnera pas.
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Ton message laisse trop place à l’imagination là
Une fois l’IP de ta caméra renseigner tu n’as pas une fenêtre pour te connecter à ta caméra ?
Tu as bien créé un utilisateur pour ta caméra (Appli > paramètres caméra > paramètres avancés > compte de la caméra) ? Je pense que oui car il me semble que c’est nécessaire pour ONVIF que tu as déjà.
Désolé ca ne marchait pas car j’utilisé l’intégration HA et pas HACS! maintenant ca marche! merci beaucoup d’avoir rendu ça plus évident! : ) merci pour votre temps et vos réponses! : )
Peux tu juste me donner la config pour ta card avec les boutons s’il te plait?
Est ce que tu sais si on peux récupérer les preset de position de caméra enregistré dans l’application? encore merci beaucoup!
Je n’utilise pas cette fonctionnalité mais instinctivement je dirai que oui avec ça :
En enregistrant les presets dans l’appli, puis en redémarrant la caméra et HA également (ou simplement en rechargeant l’intégration peut-être) ça devrait fonctionner.