Bonjour,
Je n’arrive pas à installer sur SSD HAOS sur mon odroid n2+ est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment faire SVP ?
Merci
Bonjour,
Je n’arrive pas à installer sur SSD HAOS sur mon odroid n2+ est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment faire SVP ?
Merci
bonjour,
tu as suivi la procédure telle qu’expliquée sur le site de HA ? ODROID - Home Assistant
A quelle étape tu bloques ?
Vincèn
Salut, a aucuns moments il n’est fais mention de l’installation sur SSD.
J’avais installé sur carte SD, mais j’ai eu des soucis d’écriture donc obligé de tout réinstaller.
Comment du petit boot faire pour que le SSD démarre systématiquement ?
Slt…
Pourquoi SSD, tu as emplacement pour eMMC intégrée ?
Imperatif le SSD ? sur mon Odroid (N2+ egalement) je fais tourner HA sur une emmc de 16Go depuis 1 an et demi …
Car au moment du plantage de mon odroid, sur ce forum il m’a été conseillé d’acheter sa. Se serait dommage de l’avoir acheté pour rien
J’ai HAOS sur un Odroid N2+ et SSD 1To et si je me rappel bien, j’avais HAOS installé sur une eMMC de 32Go, j’ai branché le SSD sur l’USB et après je suis allé dans les paramètres système de HA pour vérifier que le SSD était bien reconnu. Après je suis allé pour changer l’emplacement de stockage et c’est HAOS qui a fait le reste et au redémarrage du système j’étais sur le SSD.
Désolé, je peux pas me connecter à mon HA pour montrer exactement les menus dans paramètres car panne de fibre chez moi et je suis au boulot…
Ok merci, je refais mon installation propre en espérant que le backup sur Google drive n’était pas corrompu, puis je ferai cette manipulation dans les paramètres. Merci
Bon j’ai pu remettre une vieille sauvegarde car la dernière était corrompu. J’ai laissé le SSD branché pendant toutes les manipulations. J’ai fais les moses à jour des modules. Enfin home assistant est fonctionnel et j’ai l’impression qu’il tourne sur le SSD. Je l’avais débranché et HA ne fonctionnait plus et voici un screen ou on voit le stockage restant de plus de 100gb.
Voilà plus qu’à remettre tout en place
Merci de l’aide
oui, c’est bien par là…
ok merci ! très simple finalement …