Off général sur éclairage et 1 PCC

Bonjour,
J’ai un bouton zigbee et je cherche à faire un off sur tous les éclairages de ma maison et sur une pcc qui gère l’éclairage de mon bureau. (Les éclairages sont en knx et la pcc aussi)
Cela fonctionne très bien pour les éclairages.
Si je pilote la pcc depuis HA, elle fonctionne très bien en solo.
Par contre si je mets les deux ensemble, les éclairages se coupent bien mais pas la PCC.


Auriez-vous une idée d’ou cela pourrait venir ?
Merci à vous.
Tony

Bonjour,
c’est quoi le pcc bureau ?
Peut tu mettre le code de ton automatisation en YAML , en image ca aide pas a comprendre?

edit:
OK, PCC prise de courant commander …

Qu’est ce qui se passe si tu testes ton action directement depuis l’interface de l’automatisation ?

Il suffit de cliquer sur executer quand on clique sur les 3 points:

Est ce que là ça marche?

Autre source potentielle d’erreur:

Tu as allumer sur les lumières et eteindre sur ta « PCC » ? si tu cherches à allumer (respectivement éteindre) tout le groupe, il y en a un des deux où tu vas avoir l’impression que ça ne marche pas…

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec le peu d’information que tu nous donne je vais essayé de reformuler et de te donner ce qui me paraitrais le plus logique comme proposition

Reformulation

tu as un interrupteur connecté ZigBee que tu voudrais utiliser pour éteindre toutes tes lumières en même temps et une prise de courant connecté si j’ai bien compris?

Marche à suivre

quand

commutateur ZigBee single action

alors

En ajoutant toute les lumières que tu veux éteindre

ensuite tu clique en dessous sur ajouter une action
tu sélection appareil et tu choisis ta prise connecté et tu lui demande de se couper

si cela ne marche pas j’avoue que je ne sais pas quoi faire d’autre

Je n’avais pas vu cela, comme un con :slight_smile: Mais effectivement ce n’était pas logique car j’avais allumer les lumière et éteindre le PCC .
Donc là je viens de refaire un test en mettant éteindre partout et cela a bien fonctionné.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
pense a mettre ton sujet en résolu, en cochant la case solution sur le message correspondant.

Merci c’est fait .
Bonne soirée

1 « J'aime »

Super.

Le soucis etait tout simple…

En theorie tu met en solution le post qui contient la solution, pas celui ou tu dis que c’est bon… ainsi si quelqu’un a le même problème il arrive direct à la solution…

En plus ca donne une médaille en chocolat à celui qui t’a aidé…

Voila pour ta médaille en chocolat.

1 « J'aime »