Bonjour à vous,
Je reviens sur ce sujet car j’ai vu que la souscription à un abonnement « zen fixe » ne se fait QUE par téléphone, assez curieux à notre époque comme principe ou serait ce un moyen de « limiter » les souscriptions ?
Bonjour à vous,
Je reviens sur ce sujet car j’ai vu que la souscription à un abonnement « zen fixe » ne se fait QUE par téléphone, assez curieux à notre époque comme principe ou serait ce un moyen de « limiter » les souscriptions ?
Tempo c’est la même chose, et aucun parrainage possible.
Merci je connaissais pas non plus l’offre d EDF zen , j’attend le 1er février pour voir mais ca me ferais une baisse de ma mensualité de + de 50€ par rapport a mon contrat régulé
600€ a l’année
Salut,
j’ai un doute que l’offre Zen baisse en février.
l’abo que j’avais avant
Moins les 14% ( hp 23,22, hc 17,78), ça sera toujours moins cher en Zen fixe
l’offre Zen de janvier 2025.
je vais appeler demain pour souscrire l’offre zen fixe, de toute façon je suis déjà chez edf et on peut changer de contrat quand on veut, le risque est minime mais l’économie pour mon cas est énorme sur une année.
Posez quand même la question sur l’évolution des taxes, il pourrait y avoir des surprises …
C’est a dire ?
Si il y a evolution des taxes ce sera aussi sur les autres contrats non ?
Oui, mais cela va aussi amoindrir la baisse globale annoncée.
Alors, pas trop d’attente ?
j’ai pas reussi a me libérer du temps dans les horaires creuse pour appeler, j’ai appelé a 18h… 30 min attente, j’ai laissé tombé !
J’ai programmé un rappel demain directement par un conseillé a voir a ce moment
oui n’appel pas apres 16h, c’est long. J’ai mis 2h en tout ( a 20-25min d’attente ), avec 3 coupures de téléphone pendant la création du contrat
Et aucun conseiller me rappeler.
Pour ma part j’appelle en général proche de l’ouverture et la fermeture, soit tôt le matin avant 8h30 ou après 19h30. J’ai rarement de l’attente.
contrat souscrit, activation a 00h cette nuit , ca me fait une économie d’environ 400€ / ans par rapport a mon contrat " tarif bleu" ( 1800€ / ans ) ; a voir après modification des taxes
Pas de frais activation, pas de frais de résiliation
Seul chose c’est que même client chez eux, ils doivent recréer un compte client, on perd donc l’historique de consommation du précèdent contrat
Bonjour il y a peu d’écart car offre zen du 01 janvier est bien plus basse que l’offre d’avant. L’année dernière offre temps était quasi imbattable. Tu as refait la simu cette année? Car la simu de 2024 ne donne pas le même résultat que la simu de 2025. Chez moi aussi cette offre est meilleur que tempo, mais j’attends le 1 février ( même si cette semaine rouge fait mal)
Salut
Quand tu dis perte de l’historique c’est chez edf ou enedis également ?
seulement EDF, ^pas enedis
Oui j’ai refait une simu, c’est légèrement plus avantageux que Tempo aussi, environ 50€ pour ma part.
Même stratégie pour ma part, j’ai pas mal de soleil ces derniers jours rouge alors avec le PV je m’en sors pas si mal. Entre 8€ en optimisant le chauffage (mini à 21,5°C) et 16€ par jour max (repas à faire au Fourgs pour les invités)
Non, chez enedis aussi.
deux fois que je change d’abo en 1 ans, j’ai perdu tout l’historique des données des anciens abo.
j’ai changer d’abo le 05/01/2025. et plus aucune donnée avant le 05/01
Par contre chez EDF, j’ai toujours les données:
Bonjour,
Alors pour information (qui court sur la toile), l’option « zen fixe » de EDF devrait prendre environ + 9% suite aux évolution de taxes au 1er février, bien sûr sauf si EDF en révise son prix ce même jour.
Donc, il vaut mieux prendre l’abo avant février ?