Offre pour la fourniture d'électricité

Ben voyons… :upside_down_face:
Non je faire une automatisation avec message vocal sur mon Nest mini, ça sera plus cool ! :grin:

2 « J'aime »

Plutôt d’accord, il reste 6 jours rouges et 22 jours blancs … je me déciderai à changer de contrat (si plus avantageux) avant la prochaine vague de jours rouges/blancs soit avant novembre 2025 et profiter d’ici là des jours bleus qui sont les moins chers et qui baisseront dans tous les cas à partir du 01/02.

Bonsoir à tous,
Au mois, maintenant, les futurs tarifs sont clairs et déclarés.
Pour nous autres qui ne sommes pas avec l’option tempo, voici les tarifs :
Option Base : « le prix du kWh passera de 0,2516 € à 0,2016 € »
Option HC : « Pour les heures pleines, le tarif sera révisé de 0,27 € à 0,2146 €, tandis qu’il diminuera de 0,2068 € à 0,1696 € pour les heures creuses. En parallèle, l’abonnement fera l’objet d’une hausse. »
Définitivement, les contrats ZEN FIXE resteront plus intéressants (faut que je m’en occupe !).
Perso, c’est plusieurs centaines d’euro que je devrais économiser et je me passerai de l’option HC pour 2025 même si cela semblera être obligatoire en 2026.

2 « J'aime »

Pour les temporisés:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, voici un des annexes de la délibération de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) du 15 janvier 2025 pour la partie inférieur à 36kVA. Les tarifs semblent être page 5 et 6.

Ci-dessous quelques extraits de ce document concernant les tarifs.

TEMPO :

HC/HP :

BASE :

2 « J'aime »

Hello, merci pour le document…;
Au-delà des tarifs, ce que je retiens surtout page 3, c’est que les horaires HP/HC Tempo à priori ne changent pas, toujours de 22h à 6h et ça c’est nickel pour ceux comme moi qui par malchance (on ne doit plus être beaucoup à l’heure actuelle en France…), bossent la journée et ne peuvent recharger leur véhicule électrique que la nuit !

Option Tempo Résidentiel
Elle comporte six périodes tarifaires, déterminées en fonction de la couleur du jour (le client est informé par son fournisseur la veille de la couleur du lendemain) et de l’heure de la journée (16 heures en Heures Pleines et 8 heures en Heures Creuses, de 22 heures à 6 heures le lendemain matin).

Je rajoute ici le document de la délibération en complément de l’annexe plus haut.

@Sylv_01, j’ai l’impression que la modification des HC ne va toucher dans un premier temps que l’offre du contrat de base car si tu cherches le terme « creuse » dans ce document, il n’apparaît que 3 fois…

Voici un extrait :

Ce sont des prix Hors taxe ?

@Neuvidor : yes merci pour le complément d’info…
@WarC0zes : oui je me suis fait la même remarque.
En tout cas, fort à parier que les quelques jours rouges restant à placer (5 à ce jour ?) le seront avant le 1er février, pour éviter le manque à gagner avec les nouveaux tarifs

1 « J'aime »

Oui c’est du HT; c’est une redite des prix TTC presenté a peu plus haut

1 « J'aime »

Je pense que c’est effectivement la source des calculs. J’aime partager les sources pour que chacun puisse faire leur propre analyse :wink:

pour l’offre de base :

l’offre zen est toujours plus intéressent avec ses 0.1753€

A voir comment ce comporte les différente augmentation de taxe, mais ca devrait être kifkif suivant tout les contrats, je vois pas pourquoi une offre de marché aurait une taxation supérieur a l’offre régulé

Apres vu la facilité a changé de fournisseur aujourd’hui la bascule sera rapide si besoin.

Pour le moment avec les HC la nuit, ce n’est pas intéressant pour moi, le jours ou les Hc passe en journée je réfléchirais a passer sur un contrat HP / HC

1 « J'aime »

Oui, c’est 15% de moins :wink:

TTC:
HP: 21.46, HP zen fixe: 18.76 = -14.39%
HC: 16,96, HC zen fixe: 14.56 = -16.48%

Perso pour moi je n’ai pas d’intérêt a ces offres hc hp car c’est Enedis qui choisi les créneaux et de mon côté ça passe a 3h 8h et 12:30 15:30
Je préfère tempo avec 22h a 6h pour le moment.

je suis passé de 20h56-4h56 , a 23h02-7h02 en changeant mon abo début janvier.
je pensais que les HC en journée c’était fini.

Salut,
J’ai souscrit à l’offre ZEN fixe HP HC et ils ont gardés les 2 plages horaires que j’avais avant, c’est à dire :

HC matin : 2h56 à 7h56
HC après midi : 12h56 à 15h56
HP matin : 7h56 à 12h56
HP après midi et nuit : 15h56 à 2h56

image

Mais ce n’est pas EDF qui les gèrent, c’est Enedis et pas de négociation possible avec eux…

1 « J'aime »

Salut,
un peu hors sujet, c’est quoi c’est carte ?

Salut,
Je suis sur Jeedom donc pas facile à mettre en place sur HA mais ça doit être faisable.
Voilà la source : https://phpvarious.github.io/documentation/widget/fr_FR/info/string/energie_tarification/

1 « J'aime »

Salut
Tout le monde ! du forum !
Attention je vois des discutions de droite à gauche!
Mais ce que tout le monde semble présenté , il y a quand même un truc qui m’interpelle c’est le mot Prévisionnelle et surtout que cela n’émane pas de l’entité EDF directement !
On discute beaucoup sur les différents prix , mais le vrai tarif n’est pas établi sur le papier ?

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça que j’attends de voir paraitre les tarifs officiels de mon fournisseur (EDF), avant de créer mon automatisation pour mettre à jour mes prix Tempo…
Vous savez, celle qui va se déclencher le 1er février prochain à 00:01 et qui va hurler sur mon Nest Mini : « A y est, on est sur les nouveaux tarifs !!! » :mask: :mask: :mask: