je remet mon installation ondulée à plat.
j’ai un onduleur APC SUA1000I avec un port USB et un port Ethernet avec web/snmp/…
Sont connectés dessus:
un PC windows 11
mon RPI avec HA
un switch POE avec bornes wifi
un synology de backup qui n’est pas allumé en permanence
j’ai également un second UPS SUA1500
avec:
les arrivées réseaux
un poste windows10
un synology pour le stockage + des vm d’infrastructure
j’ai trouvé une seconde carte réseau pour mon 1500VA sur ebay à un très bon prix parce qu’elle ne va qu’à 10 Mb !!! encore un qui a cédé aux sirènes du marketing !!!
je ne connais pas bien les différentes solutions logicielles pour optimiser tout ce petit monde.
j’imaginais mettre du NUT, mais quoi et où ?
Tu dois installer le software NUT (Network UPS Tools) qui sera le master sur une machine allumée 24h/24 (Ex: RPi avec HA), et ensuite sur les autres machines, elles seront slave.
Bon, alors, en réseau ca passe pas (ou plus exactement j’ai pas réussi à le faire marcher), j’aurais du me méfier…
j’ai installé le module complémentaire (un docker nommé addon_a0d7b954_nut)
et paf, impossible à démarrer.
alors, j’ai mis le truc en USB
et là ca tourne. mais je veux éviter l’usb pour une question d’emplacement
j’ai voulu l’installer ‹ pour voir › sur une vm debian. comme ca je pourrai voir les logs et les messages
Eh bien le driver snmp n’est pas supporté en natif dans le package 2.7.4-13. il faut le recompiler après avoir installé des drivers snmp. mais là ca dépasse mes compétences…
La tu regarde le github du projet donc ce sont les sources de NUT
Mais debian a déjà compilé packagé, dans un paquet donc pas besoin de compiler il faut juste installer le paquet nut-snmp