Je suis occupé de regarder pour connecter mon Onduleur SMA SunnyBoy 4.0 à HA.
Mais cela ne marche pas. J’ai testé l’adresse IP mais cela ne marche pas. J’ai testé une adresse IP que j’ai trouvé dans le portail SMA et cela ne marche pas non plus.
Je suis en mode User.
J’ai bien activé la Vérification SSL.
Est-ce qu’il y a eu des mise à jour qui font que ce n’est plus prit en compte.
J’ai découvert cette intégration aujourd’hui, sans voir ton message, et j’ai réussi. Ils sont cool ces allemands
Je faisais tout depuis l’iPhone donc je n’avais pas bien vu le message disant que les nouveaux dispositifs ennexos n’étaient pas pris en charge.
Par contre je n’ai pas l’entitée de la production journalière qui remonte sur HA avec cette intégration, je trouve ça étrange étant donné que c’est quand même l’une des plus importante.
Y a-t-il un moyen de l’avoir autrement qu’en créant un compteur d’énergie ?
Pour information j’ai le Sunny Boy Smart Energy 6.0 et Sunny Home Manager 2.0.
J’e viens d’analyser les infos remontées, malheureusement je ne pense pas qu’il y est moyen l’avoir autrement qu’avec onduleur.
Il manque les informations :
consommation TOTAL du foyer
autoconsommation solaire
production total solaire.
Il faudrait accéder à l’onduleur pour avoir la production totale et ainsi calculé le reste.
Je vais essayer de contacter mon installateur pour avoir le MP d’accès à l’onduleur comme la fait @PascalHA ou bien acheter un conteur d’Energie avec des pinces mais bon c’est pas donnée…
@PascalHA peux-tu nous confirmer que cela à bien fonctionner une fois que tu as le MP et quelle onduleur SMA as-tu?
Pas du tout , mon onduleur est relier en ethernet et je recupere via la connection internet justement en local . Peut fonctionner aussi en wifi mais pas d’interet dans mon cas
Du coup, si je comprends bien, il suffit d’activer le protocole Modbus TCP IP sur l’onduleur et que celui-ci soit connecté en Ethernet au réseau local pour pouvoir accéder à la communication Modbus de l’onduleur ?
Si c’est bien ça, ensuite tu passe par quels intégrations pour récupérer les données ?