Onduleur SMA - Sunny Boy

Bonjour,

L’une ou l’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé l’intégration SMA pour récupérer les info des onduleurs SMA en bluetooth ?

Merci d’avance

Salut,

As-tu testé l’intégration officielle ?

Bonjour,

Non pas encore. Je voulais avoir des retours avant de me lancer. Faut-il un mot de passe pour se connecter ?

Aucune idée… Le mieux c’est d’essayer quand même, c’est pas tellement risqué : au pire ça ne fonctionne pas

J’ai essayé d’installer l’intégration de mon SMA mais il demande le mot de passe utilisateur de l’interface web. Et mon installateur refuse de me le donner… :unamused:
Bref, me voilà bloqué dès le début sans espoir d’y arriver un jour.

Dommage car les possibilités dans HA semblent vraiment intéressantes !

Super installateur !
Avec ce genre de remarque c’est direct un reset de l’installation, j’y colle mon mot de passe et je raye son numéro de mon répertoire

J’ai bien envie de le tenter mais j’avoue hésiter… Je ne me suis pas encore penché sur la manière ni si c’est faisable sans frais. On m’avait parlé d’un cout à payer chez SMA…

Il y a une procédure à suivre pour récupérer le mot de passe
https://manuals.sma.de/SHPxxUS20/en-US/978083851.html
Pas de bol le formulaire à l’air HS, donc le plus facile c’est de leur passer un petit coup de fil

Bon, tu m’as redonné l’impulsion, je vais les contacter. :wink:

Si je parviens à avoir ce mot de passe, je ferai un petit retour pour l’intégration dans HA. Ca pourra peut-être aider quelqu’un…

1 « J'aime »

Salut,

Tu essayes via ethernet ou Bluetooth ?

Le password Bluetooth est 0000

Via Wifi.

Et j’ai reçu une réponse : Remplir un formulaire pdf et payer 15€ pour recevoir un nouveau code PUK…

Quelques part ça fait mal au c** même si le montant est faible mais bon…

Petit conseil pour ceux qui veulent faire pareil : Avant de vous lancer dans une installatioin de panneaux photovoltaïques, assurez-vous que vous aurez le mot de passe de l’interface web de votre SMA et pas juste celui du portail dont on se fout…

Rebondissement !!
Je m’étais fendu d’un commentaire à 2 étoiles sur google et voilà que ô miracle ! On me donne le mot de passe ! Et celui installateur en plus… :joy:
J’ai modifé le mot de passe utilisateur dans l’interface web du SMA et je ne toucherai pas à l’autre…
Du coup, j’ai ajouté l’intégration SMA.

Petit tips : Lorsque vous vous connectez pour la première fois, cochez bien « Verify SSL certificate ». J’avais décoché puisqu’en http uniquement et j’ai reçu un beau message d’erreur.

1 « J'aime »

Le mot de passe ou le code puk ?
Le mot de passe c’est valable tant que toi ou l’installateur ne le change pas… Le puk c’est valable à vie
En tout cas, bonne nouvelle. Bravo

Le mot de passe installateur, pas le puk. Mais ce n’est pas grave.
Je ne suis pas prêt de le perdre celui-là, crois moi ! :joy:

1 « J'aime »

Super !
Mais je n’ai que l’interface Bluetooth sur mes Sunny Boy, donc je me permet de laisser le fil ouvert…

Merci à toutes et tous

Bonjour Alain,
As-tu trouvé un moyen de faire communiquer tes onduleurs avec HA en bluetooth ?
Je suis aussi à la recherche d’une solution et j’avoue que je ne vois pas de solution.

Bonjour. Pareil pour moi je pense. Pourtant je ne comprends pas: mon installateur (Greenenergy4seasons) m’a pendant plusieurs années donné accès aux statistiques me concernant sur leur site web. Donc il devait bien récupérer ces données d’une façon ou l’autre.
Et en bluetooth pas moyen de se connecter. Mon tel portable se connecte bien, mais l’entrée se met en « sauvegardé » dans la liste et ne se connecte pas (malgré le mot de passe correct