Onvif et capteurs

Bonjour,
J’ai acheté une caméra lowcost pour me dépanner. Elle peut être utilisé par une application ou en onvif.
J’ai bien réussi à l’intègré dans home assistant mais je n’ai que 3 entités :

• camera.mvt_substream
  • camera.nvt_mainstream
  • button.nvt_reboot

Je ne comprends pas comment intégrer la détection de mouvement ou d’humain ou bien le micro.
La connexion à l’interface de la caméra directement en IP me fait remonté des notifications sur l’interface (non home assistant) lorsqu’un mouvement est détecté.

J’ai réussi grâce au forum à ajouter les touché pour contrôler la caméra en ptz.
Je constate que le contrôle ptz n’apparaît pas dans les entités de la caméra. Alors je me demande si la détection de mouvement peut être utilisée si home assistant ne trouve pas de sensor…

Donc existe t’il un moyen d’être notifié par home assistant si un mouvement est détecté sachant que je n’ai pas de sensor qui remonte ?

Bonjour,
Oui il existe plusieurs moyens
Certaines caméra permettent de faire du stockage FTP. Et tu peux installer FTP sous hassio , puis des qu’une nouvelle image arrive sur ton hassio faire un sensor qui te notifié. GitHub - hassio-addons/addon-ftp: FTP - Home Assistant Community Add-ons
Tu peux aussi utiliser notion éyes un addons (assez lourd) puis des commandes
https://forum.hacf.fr/t/notioneye-camera/594

Oui elle fait du ftp, ntp, upnp, rtsp, das… Mais la solution ftp n’est pas l’idéale pour moi. J’aurai préféré utilisé la détection de mouvement directement.
La caméra va être utilisée dans un endroit où je n’ai pas/peu internet.
Est il possible d’utiliser ton système en local ?

Je suis dans la même situation avec une caméra chinoise.
Sur jeedom j’avais justement utilisé la solution du FTP.
Par contre je ne sais pas comment procéder sous home assistant. Comment tu réalises le sensor pour qu’il réagisse en fonction de la date d’un nouveau snap?

Bonjour
Pour le FTP

Enfaite tu utilise un addons qui affichera des l’apparition d’un nouveau fichier
Folder_watcher dans ton fichier configuration.yaml

Puis une carte qui affichera les x dernières photos
Gallerycard

Stefan

1 « J'aime »

merci ca fonctionne parfaitement :slight_smile: