OpenDTU et les micro onduleurs hoymiles Wifi

Bonjour,

J’utilise opendtu pour superviser mes panneaux solaires, je viens juste d’ajouter 2 panneaux avec un micro-onduleur HMS-800W-2T ( j’ai pas vraiment choisit le modèle, proposé par défaut dans le kit). Hélas, je decouvre qu’il est incompatible avec openDTU.
Je pensais qu’avec le wifi c’était plus simple, ben non :slight_smile:
Existe-t-il une solution pour superviser ce type de micro-onduleur avec HA ?

Merci

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour,
Je crois que j’ai le même. Vous l’avez pris chez Solarchoc ?
J’ai décrit mon utilisation ici, paragraphe Production Solaire :

Il vous faut un compte chez HoyMiles
Cordialement.
Gérard

J’ai acheté le kit chez kitsolaire-discount.com et openDTU chez iCrea35 avec qui vous avez échangé. Je voulais un système totalement open sans passer par Hoymiles.
J’ai vu ce projet GitHub - ohAnd/dtuGateway: arduino gateway for Hoymiles HMS-800W-2T and similar as stable connection to the dtu for applications in smarthome or IFTT environments with display support OLED/ TFT - available for ESP32 and ESP8266 (maintenance only) mais je n’ai pas encore trop approfondie, s’il faut juste programmer un esp j’essayerai.
Vous avez créé votre compte Hoymiles comment ?

J’ai installé l’application android S-Miles Enduser

J’ai réussi à me connecter, y a pas de détails par panneau ? La connexion est complètement aléatoire. Quand je clique sur « pas de compte » ça marche une fois sur 5.
J’aurais qu’en même besoin d’un compte si je veux une supervision homeassistant