OpenMQTTGateway 433MHz

Bonsoir,

J’ai un Arduino Uno avec un shield Ethernet + 1 émetteur 433MHz et un récepteur 433MHz.
OpenMQTTGateway est installé dessus avec juste le module RF actif.
Ceux ci me servent à piloter des prises connectées sur la même fréquence.

J’ai acheté il y a peu une sonnette sans fil, dont le bouton communique avec le carillon en 433MHz (ce produit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sonnette-sans-fil-sans-pile-avidsen-bambou-e1503916329 ).

Je voulais intercepter le signal pour m’envoyer une notification via HA lorsque l’on sonne à ma porte.

Mais, voilà le problème :

OpenMQTTGateway ne me loggue rien du tout lorsque je déclenche la sonnette. Alors qu’il me loggue bien quelque chose quand je déclenche mes prises (depuis la remote physique ou depuis HA).

Je suis à court d’idée du pourquoi, si quelqu’un a des notions plus avancées que moi sur ce sujet, je suis preneur.

Merci

Bonsoir,
Jamais testé OpenMQTTGAteway.
Par contre j’ai utilisé pendant des années un RFlink (sur arduino Mega) raccordé à l’époque à Domoticz. C’était impeccable. Je sniffais tout et j’avais fait un bon nombre de capteurs 433 avec des arduinos mini et micro. Je captais même (et décodais) un vieux thermomètre de marque Otio acheté en France il y a peut-être 20 ou 30 ans…
Attention : les émetteurs chinois 433Mhz émettent… à quelques centimètre. Ajoute-leur systématiquement une antenne (17cm environ).
Et pour le récepteur, 433Mhz, remplace carrément le chinois par un modèle superhétérodyne, style RXB6 (et son antenne aussi). Ca aide vraiment et c’est pas beaucoup plus cher.

Et si tu es dans un environnement bruité, fait une analyse de tout ce qui passe avec un RTL-SDR style Noelec.

Bonjour

des nouvelles du carillon?
j’ai celui ci (advisen aussi et même sonnette) Fernsehen, Haushaltsgeräte, Computer, Audio und Video von Thomson et je ne crois pas qu’il soit en RF433
en effet, je n’ai trouvé aucune doc et je ne vois rien passé sur le récepteur rf433.