OpenSprinkler Pi

Bonjour.
Cherchant à mettre en place une station d’arrosage à distance, j’ai trouvé ça :

Pour moi ça tombe bien, j’ai un ti Rpi3B+ qui dort … Quelqu’un connait et utilise ce matériel ?
Sinon dans la gamme financièrement au-dessus il y a ça :

Merci.

Salut.
Ici Pompe et eletrovannes 24v pilotés avec un sonoff 4ch r3 pro (car vrais relais individuels).
Accessoirement flashé avec esphome

25e pour le budget

Salut,
Tu a quoi comme pompe et électrovanne ?
++

Pour la pompe, c’est une vieille multicellulaire (xylem) comme elle est triphasé je pilote un relais de puissance.
Pour les vannes de rainbird 24v, en direct
L’avantage c’est que les relais sont indépendants donc on peut mixer les tensions

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il existe des carte relais de ce type :

Je pense que c’est utilisable avec HA, puisque c’est a base de ESP8266, mais n’en utilisant pas je ne peux être sur.
la solution a Pulpy est certainement plus sur et plus facile a mettre en œuvre surtout si tu as besoin que de 4 sortie.

Bonsoir.
En fait j’avais omis de vous dire que les Sonoff, c’est la solution que j’utilise, c’est pas directement chez moi, mais c’est sur une petite résidence secondaire, obligé de passer le Cloud à travers un routeur 4G (MR600), je vous joins une copie d’écran de mon tél :


Le Raspberry à distance, c’était pour éviter le cloud.
Actuellement j’ai 2 sonoff 4CH Pro R2, 8 zones d’arrosage ( en fait 7, le 8éme pas actif pour l’instant).
J’avoue que le cloud encore c’est pas vraiment un problème, ce qui me gêne le plus, c’est que je suis obligé de rentrer les cycles d’arrosage dans les sonoff (limité à 4). J’ai vu qu’il y avait Scheduler ou alors dans Node Red, il y avait bigtimer pour les programmations, pour l’instant j’ai pas encore ces compétences pour faire les programmations d’arrosage dans HA.
Vous pouvez me conseillez ?
Merci.

Deux réponses partielles dans ce cas :

  • le cloud sonoff tu peux t’en passer, le mien est wifi car piloté avec esphome… Maintenant dans le cas de résidence de vacances, à partir du moment où tu n’es pas sur place…
  • pour le pilotage, je passe par nodered (parce que c’est NR partout ici), avec quelques mécanismes simples:
  1. activation ou non de l’arrosage, global et par zones
  2. cumul de la quantité de pluie sur les 48H glissantes pour éviter de sur-arroser
  3. mode canicule : 1 créneau d’arrosage en fin de soirée et un en fin de nuit, au lieu du seul fin de nuit.

Après c’est juste une limite en temps et en imagination

…Là c’est du pro là… moi je suis en train de fouiller un peu pour trouver de la doc pour voir comment marche bigtimer.
Si quelqu’un sait où en trouver, je suis preneur.
Merci pour votre aide, au besoin je reviendrais vers vous.

il y a les docs de nodes NR