Opnsense intégration

Bonjour
Est ce que quelqu’un utilise et a réussi à faire fonctionner opnsense :

mes devices remontent bien dans know_devices.yaml mais ne changent pas d’état

J’ai vu que certains donnaient les droits admin au user haos sur opnsense mais je préfèrerais éviter et rester dans les précos de la doc : droits sur ‹ GUI Name: Diagnostics: ARP Table › et ‹ GUI Name: Diagnostics: Network Insight › uniquement.

Je sais qu’il existe une intégration non officielle dans HACS mais j’essaie de ne pas utiliser une intégrations HACS quand il existe une version officielle supportée par Home Assistant.

J’ai deux solutions de backup,
L’intégration Netgear compatible avec mes Orbi, elle fonctionne plutôt bien mais elle a deux défauts, elle remonte systématiquement tous les devices du réseau et on ne peut pas filtrer, elle est un peu lourde au démarrage.

L’intégration Nmap, parfois elle fonctionne bien et parfois j’ai des phénomènes aléatoires avec les iphone, elle semble mieux fonctionner avec les Android.

Si quelqu’un a réussi à faire fonctionner opnsense, ça m’intéresse,

Merci beaucoup

Perso jamais utilisé l’intégration officielle car elle remonte que des trackers et rien d’autre ! Toujours utilisé l’intégration non officielle qui remonte beaucoup plus de choses et est maintenu par le gars qui la développe…

je respecte le travail du développeur et je suis sur qu’il est sérieux, mais c’est mon côté vieux psychorigide, me connecter en ssh sur mon firewall pour installer un plugin et la mention ’ XMLRPC Library (note that this privilege effectively gives the user complete access to the system via the xmlrpc feature)’
je bloque, mais bon …

Merci pour la réponse