Option addon non disponible via docker compose

bonjour,

j’ai demarré ha avec compose (Cf. ci-dessous) et par contre je n’ai pas l’option « Addon » dans le menu settings

qq sait comment l’activer ?

version: '3'
services:
  homeassistant:
    container_name: homeassistant
    image: "ghcr.io/home-assistant/home-assistant:stable"
    volumes:
      - /home/homeassistant/config:/config
      - /etc/localtime:/etc/localtime:ro
      - /run/dbus:/run/dbus:ro
    restart: unless-stopped
    privileged: true
    network_mode: host

Salut

On ne peut pas … C’est pas prévu pour

en fait je développe un nouveau composant
et je cherche à avoir un ha de test (pour pas gener ma config de prod)

qq a des tuyaux pour pouvoir faire ça ? (visiblement mon choix de passer via docker compose marche pas)

tu as pas de quoi faire une VM ?

si biensurs …
mais ça reste très lourd … et le mode container est quand même plus efficace

je vais voir pour un setup supervised en mode container
à la fin j’ira sur la VM … mais bon

Salut

J’ai lu ces articles : Developpement - Home Assistant Communauté Francophone
J’ai utilisé VS Code et Docker Desktop sous Windows pour développer et tester une intégration.

Bonjour,
Une piste peut-être à creuser, mais personnellement je n’ai pas abouti : essayer d’installer le superviseur dans un conteneur séparé.
Il fût un temps, mon HA était déjà sous conteneur et possédait le superviseur quand même. J’en retrouve encore les imges que je n’ai pas supprimées.
J’ai dû abandonner cette source car elle n’était plus mise à jour. Et depuis, je galère aussi et n’ai jamais réussi à obtenir l’installation d’add-ons. C’est pas faute d’avoir cherché donc si cette infos te permet un résultat positif, ce serait sympa de le préciser ici en retour.

Salut,

Je ne suis pas certain que ce soit une solution à terme, le support, les mises à jours etc, ça risque de devenir rapidement une charge de travail additionnelle…
La différence VM/Container est pas si énorme.