[Orange Livebox] Problème de connexion à ma Livebox 3

Bonjour,
je viens d’installer cette intégration et malheureusement elle ne fonctionne pas avec ma Livebox 3
Dans les logs j’ai une première requête qui semble fonctionner :

METHOD:post URL:http://192.168.0.1/ws
2025-06-17 15:17:34.019 DEBUG (MainThread) [aiosysbus.auth] DATA:{'service': 'DeviceInfo', 'method': 'get', 'parameters': None}
2025-06-17 15:17:34.046 DEBUG (MainThread) [aiosysbus.auth] RESPONSE: {'status': {'Manufacturer': 'Sagemcom', 'ManufacturerOUI': '307CB2', 'ModelName': 'SagemcomFast3965_LB2.8', 'Description': 'SagemcomFast3965_LB2.8 Sagemcom fr', 'ProductClass': 'Livebox 3', 'SerialNumber': 'AN1635006370944', 'HardwareVersion': 'SG_LB3_1.2.4', 'SoftwareVersion': 'SG30_sip-fr-7.51.0.1', 'RescueVersion': 'SG30_sip-fr-7.44.4.1', 'ModemFirmwareVersion': '', 'EnabledOptions': '', 'AdditionalHardwareVersion': '', 'AdditionalSoftwareVersion': 'g6-f-sip-fr', 'SpecVersion': '1.1', 'ProvisioningCode': 'HASH.3700.8912', 'UpTime': 3477727, 'FirstUseDate': '0001-01-01T00:00:00Z', 'DeviceLog': '', 'VendorConfigFileNumberOfEntries': 1, 'ManufacturerURL': 'http://www.sagemcom.com/', 'Country': 'fr', 'ExternalIPAddress': 'XXXXXXXXX', 'DeviceStatus': 'Up', 'NumberOfReboots': 1, 'UpgradeOccurred': False, 'ResetOccurred': False, 'RestoreOccurred': True, 'X_SOFTATHOME-COM_AdditionalSoftwareVersions': '', 'BaseMAC': 'XXXXXXXXXXXXXX'}}

Mais ensuite la deuxième requête échoue :

METHOD:post URL:http://192.168.0.1/ws
2025-06-17 15:17:34.046 DEBUG (MainThread) [aiosysbus.auth] DATA:{'service': 'Devices', 'method': 'get', 'parameters': {'expression': {'wifi': 'wifi && (edev || hnid) and .PhysAddress!=""', 'eth': 'eth && (edev || hnid) and .PhysAddress!=""'}}}
2025-06-17 15:17:34.830 ERROR (MainThread) [custom_components.livebox.coordinator] Unexpected error fetching livebox data
Traceback (most recent call last):

...

UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0xc0 in position 18829: invalid start byte

Ma config

Y a t’il quelqu’un qui utilise cette intégration avec la Livebox 3 ?
J’ai loupé quelque chose ?

Merci d’avance
ken@vo
Phil

Bonjour, tu as configuré quoi à l’installation ?

Sans cocher use et verify TLS.

Si c’est un bug sur la 2.4.4, tu peux essayer d’utiliser une ancienne version, comme la 2.4.1

Dans HACS, tu peux changer de version à partir des 3 points en haut à droite puis retélécharger et choisir la version et télécharger.

J’utilisais l’intégration au début avec une livebox3 et jamais eu de soucis. Depuis je suis passé sur une livebox 6.

Merci pour ta réponse.
j’ai bien décoché Use/Verify TLS
Je vais tester en revenant en arrière sur les versions.

ken@vo
Phil

1 « J'aime »

Je suis revenu jusqu’à la version 2.2.7 sans succès, C’est dommage.
J’ai essayé d’utiliser l’api Livebox dans mon node-red mais pour le moment sans succès.
L’authentification fonctionne mais après impossible d’effectuer des demandes qui nécessitent d’être authentifié. Je vais chercher un peu…

Salut
Tu n’as pas moyen de faire changer ta box parce que la 3, elle date quand même pas mal. Je pensais qu’en 2025 le minimum était une livebox 5.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fini par changer de Livebox passage en 5 (pas seulement pour ce PB d’intégration).
Du coup ça fonctionne.

ken@vo
Phil

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.