J’ai au grenier 2 (très) vieux PC : un 286 avec son écran monochrome vert, et un 386.
La dernière fois que je les ai essayé ils fonctionnaient encore (mais c’était il y a 20 ans !)
C’est littéralement des pièces de musé et ça m’embête un peu de les jeter, mais j’ai besoin de la place et je sais maintenant que je ne les réutiliserais jamais.
Est-ce qu’il y a des associations / collectionneurs à qui je pourrait les donner ou ça n’a définitivement plus aucun intérêt pour personne ? (détails des machines sur demande)
Merci d’avance.
J’ai bien peur que la meilleure place soit le recyclage même les distributions Linux les plus simples ont abandonné les plateformes 32 bits et en dessous du 483 maintenant donc même des assocs ne pourront pas vraiment en faire grand chose. Vu l’âge il y a pas trop de regret à avoir.
Bonjour,
Vu qu’on peut utiliser os/2 warp, ça peut servir pour programmer/maintenir de vieux automates industriels (tsx nano / 47 / …).
Tu peux toujours essayer de le proposer aux enchères sur eBay.
A+
Alors en fait j’ai 2 IBM PS/2 : un type 8555 et un type 8570 je me doute que c’est des machines plutôt courantes (fin des années 80 début des années 90 on en voyait partout)
Par contre j’ai aussi un Logabax Persona 1800 qui m’a l’air d’être un peu plus rare.
Pour info j’ai posté une annonce sur un forum spécialisé. Dans la soirée les 3 machines étaient réservées par des amateurs et j’en ai débarrassé ce matin.
Comme quoi, si vous avez encore de (très) vieux ordinateurs qui trainent, avant de les jeter, dites-vous que ça peut faire le bonheur que quelques collectionneurs.
rien à voir mais je voudrais trouver un musée pour filer tout un stock de chose que j’ai gardé :
des cartes à programmes cablés (en dur ou avec ‘plongeurs’ en ferrite et Pgm amovible), des mémoires à tore de ferrite, de la doc commerciale de PCs de 40kg (X1 de la SOE) ou un peu moins (ITT 2020, Xérox, …) des cartes perforées, disquettes 8”, listings d’Ascii Art, doc technique IBM 370, ….
Apparemment il n’y a pas en France (il y avait en haut de l’arche de la Défense mais je ne sais quel ministre a tout viré pour en faire une salle pour ses réceptions).
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu n’a pas du connaitre les PS/2 IBM… on est loin de l’alim ATX (je crois que c’était même pas de l’AT à l’époque…)
quand l’IBM PS/2 est sorti j’avais 10 ans de métier mais je ne l’ai effectivement pas connu parce que je travaillais dans une autre gamme de matériels : ‘minis’ ordinateurs et ‘gros’ IBM 370.
peux-tu partager le nom du forum ? j’ai quelques grosses vieilleries de cette période, et préfèrerais les proposer plutôt que les passer en déchèterie
merci