Bonjour,
J’ai une question en rapport avec Plex sur HASS OS.
J’ai Home assistant OS installé sur un intel NUC. J’ai installé Plex media server comme un Add-on dans Home assistant. Pas de disque dur externe, je met directement mes fichier multimédia dans un dossier « media ». Aucun soucis, tout fonctionne parfaitement.
Cependant, j’aimerai savoir où se trouve le fichier de « base de donnée » de Plex pour en faire un backup. Si j’ouvre plex, il m’indique qu’il se trouve dans « /data/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases » mais j’ai cherché partout dans mes dossier de HomeAssistant, je ne trouve pas. J’accède au dossiers de HASS par Windows grâce à l’addon « Samba share ».
Merci d’avance pour votre aide.
Home Assistant 2023.4.6
Supervisor 2023.04.1
Operating System 9.5
Plex Media Server
Current version: 3.2.4
Salut,
Le backup de HA embarque le backup des addons… Donc dans les faits, tu n’as pas besoin de t’en occuper.
Par ailleurs, ça embarque aussi les fichiers multimédia… Donc attention à la taille du backup
Et pour répondre à la question le /data de l’addon correspond au répertoire /addons/data/a0d7b954_plex
, qui n’est pas accessible par défaut dans HAOS…
Oui j’ai remarqué que par defaut HASS embarqué le dossier « media », je l’ai retiré pour évider des fichiers backup énormes.
Ok pour Plex, je n’avais pas que c’était intégré dans les backup d’addon. Rassurant. Cependant il n’y a vraiment aucun moyen d’accéder à ce répertoire que tu dis ?
Si par exemple un jour je veux transférer mon Plex server sur un autre ordinateur sans HASS OS, ou sur un NAS, j’aimerai pouvoir copier coller facilement le fichier de config (où j’ai changé des nom de film par exemple) en + du dossier media.
PS : je vois bien un dossier Addons, mais il est vide…
Bonne idée. Je viens d’essayer, mais hélas je n’arrive pas.
L’archive global est en .TAR. J’arrive à l’extraire avec Winrar, à l’intérieur j’ai un fichier « a0d7b954_plex.tar.gz ». (de 1,2go) et je n’arrive pas à le décompresser, winrar me dit :
« L’archive est endommagée ou son format est inconnu / Aucune archive trouvée »
Pourtant, d’après le site, winrar sait ouvrir des fichier tar.gz
Je fais quelque chose qui ne faut pas ?
Merci encore pour vos réponses
PS : j’ai tester avec 2 archive/backup à 2 dates différentes.
Info du fichier backup.json inclut dans l’archive :
« slug »: « a0d7b954_plex »,
« name »: « Plex Media Server »,
« version »: « 3.2.4 »,
« size »: 1190.25
J’ai recréé un backup uniquement de l’addon PLex server et j’ai pu extraire et voir les fichiers dedans.
merci pour l’astuce