Ou trouver les différents paramètres applicable à une entité?

System Health

version 2021.1.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.86
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.10.1
Stage running
Available Repositories 709
Installed Repositories 4
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.10
update_channel stable
supervisor_version 2021.01.7
docker_version 19.03.13
disk_total 30.8 GB
disk_used 7.1 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (8.10.0), Samba share (9.3.0), Check Home Assistant configuration (3.6.0), File editor (5.2.0), ESPHome (1.15.3), Home Panel (1.8.3), Mosquitto broker (5.1)
Lovelace
dashboards 1
mode storage
views 1
resources 0

Bonjour à tous,

La question du soir : Comment connaitre les différents paramètres d’un matériel ?

Je m’explique, j’ai ajouter 2 appareils (un détecteur de présence rf433) et un interrupteur .

et un interrupteur .

image

Ok ca c’est fait !!! mais après si je veux faire une automatisation : quand je rentre dans le garage j’allume la lumiére du garage.

Comment je fait pour connaitre les différents paramètres de ces 2 entités.
Par exemple quand je créé l’automatisation : le déclencheur (comme c’est sensor binaire) je suppose
que je créé un truc du genre (au pif) : image

condition : pour le moment je fait l’impasse (je verrai plus tard)

actions :
la ca se complique un peu je sais pas trop quoi mettre et je sais pas ou trouver les infos
Moi je mettrai bien comme type "déclencher l’évènement " ? pour basculer l’inter

mais après je met quoi en dessous ? évènement ? Données du service ?
image

je sais pas ou trouver les infos
Merci pour votre aide

Bonjour,

Depuis ton interface Home Assistant, menu de gauche, va dans Configuration> Appareils
Ensuite tu cliques sur l’appareil dont tu veux connaitre les entités (ce que tu recherches).
Enfin chaque entité à sa ‹ classe ›, tels les ‹ Sensor › qui fournissent des informations, les ‹ Switch › qui fournissent un état mais peuvent aussi être modifiés par un service.
La liste des type de Device class : Customizing entities - Home Assistant, navigue dedans pour connaitre les devices class spécifique.

Cool Merci pour ces infos je vais jeter un coup d’oeil

Je rajoute :
Les services sont dédié au domaine de l’entité (switch, light, cover, camera etc etc). Si tu regardes dans le site des intégrations de ha, et que tu trouves le domaine recherché, tu trouveras les services et option associé. Par exemple pour une lampe, cherche light sur cette page:

Oui dans l’intégration « light » propre à HA (l’icône bleu) tu trouveras les services.

Bonjour,
Ha ! oui ! super ce lien merci, en fait, je débute comme vous avez parfaitement compris ;), et je me suis équipé pour le moment avec des modules sonoff , j’ai donc installé le module sonofflan, mais je trouve que c’est pas très clair, je trouve pas d entités lié aux modules détectés, j’ai donné changé mon fusil d épaule et maintenant je les passent tous sous esphome et je trouve se module sensationnel, je ferais certainement des petit tuto dans la section Esphome pour l’étoffer un peu. En tout les cas merci pour votre aide, c’est pas fini à mon avis :slight_smile: