Ouverture des ports et des chakras

Bonsoir !

Petit souci pour ouvrir mes ports (rien à voir avec un tuto beauté bien que ce soit tout aussi obscure pour moi…) afin d’utiliser Duckdns.

Je suis le tuto proposé dans ce sujet Problème Duckdns et BBox Bouygues - #5 par Clemalex mais le port externe, il ne veut pas de mon 443…

Je ne suis même pas sur d’être au bon endroit, sur cet autre tuto il parle de WAN mais je ne trouve rien de tel dans mon interface d’administration…

Merci de votre aide !!

Tu as une adresse ip publique partagée avec d’autre abonnés

Regarde comment pour ton opérateur faire la demande d’une adresse ip « full-stack »

Sinon, oublier DuckDns et regarder du coté de CloudFlare (Pas de port à ouvrir et gestion des certificats)

Je dois appeler pour faire la demande ( ou me faire envoyer chier, on verra )
Quel différence entre clouflare et duckdns ?
J’ai beaucoup entendu parler de duck

Duckdns: pas besoin de nom de domaine, ouvrir les ports sur la box et gestion des certificats ssl à faire.

Cloudflare: Nom de domaine obligatoire (gratuit chez freenom), pas de port à ouvrir, gestion des certificats intégrée.

Ok je vois et niveau utilisation / securité ?
Comment ça se fait que cloudflare est moins populaire? (3 sujets sur le forum contre une dizaine pour duck)
C’est galère la gestion des certificats?

100% débutant désolé pour toutes mes questions ^^ et merci pour les réponses !

Comme tu l’as dit, plus de sujet de DuckDns que de CloudFlare dans le forum, peut-être plus de problème avec DD que CF ?
La sécurité? meilleure si tu n’ouvres pas les ports.
Les certificats ? renouvellement auto sur CF, sur DD (me souvient avoir eu un problème une fois)
Pour te faire douter un peu plus, voici une petite vidéo récente (moins de 2 mois)

C’est pas faux !
Pour être honnête je suis passé sur les 31 jours d’essai de Nabu casa. Sacrément plus simple ^^
à voir si je prolongerai