Ouverture portillon Zigbee

Oui effectivement mon portier est déjà alimenté en 12V et le bouton est en fait à l’intérieur. Je pourrai d’ailleurs tout à fait repiquer l’alimentation 12V qui est dans la même colonne que le bouton pour alimenter le switch Zigbee.
Cela dit s’il n’y a pas de courant qui repart je peux le brancher en 220Vdu coup ?

J’ai bien trouvé le produit chez AliExpress (à 9.37€, je n’ai pas l’offre découverte). Je vais le commander et je ferai quelques tests avant de tout connecter à mon portier…

1 « J'aime »

Si tu peux demander à ton épouse d’appuyer sur le bouton après avoir branché le module en 220V pourquoi pas :grin:

2 « J'aime »

Ma belle mère devrait être dans le coin je lui demanderai de faire les essais :laughing:

3 « J'aime »

Je possède ce module. pour moi l’alimentation se fait en 220V AC.
Seul le contact libre de potentiel peut être alimenté en 12/24 DC ou 110/220 AC.

voici la notice que j’ai reçue avec:

2 « J'aime »

Merci pour cette doc, ça permet d’y voir plus clair !

J’ai bien reçu mon contact sec. Tout est bien branché et ça fonctionne avec les branchements proposés donc merci à tous pour votre aide !

Ce contact apparaît dans HA comme un interrupteur assez classique (ON/OFF). Je peux donc tout à fait ouvrir ma gâche électrique en le basculant sur ON puis en le remettant sur OFF.

Je souhaite utiliser un bouton pour effectuer cette action. J’ai donc créé une automatisation: Quand « Bouton » est pressé → Activer Contact sec Lumière. Et là j’ai 2 options : « short » ou « long ».
Malheureusement que je sélectionne l’un ou l’autre ne donne aucun résultat… Est-ce qu’il y a une subtilité que je ne comprends pas ?

Je me réponds directement. Il fallait utiliser « Premier bouton » pressé et non « Bouton » pressé pour que ça fonctionne (il n’y a pourtant qu’un seul bouton mais bon…).
Bref tout est opérationnel, encore merci de l’aide apportée !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

@pascal_ha , ce module est-il bien reconnu dans ZHA.
Je suis à la recherche d’un contact libre de potentiel et je pense prendre ce modéle s’il n’y a pas de souci avec ZHA.

Merci

Dans Z2M pas de souci, sous ZHA je ne sais pas.

1 « J'aime »

Tu peux vérifier sur ce site les compatibilités

1 « J'aime »

Je l’utilise avec ZHA, aucun problème.

2 « J'aime »

Tu l’ as acheté sur Ali.
As tu un lien ?
Merci

Il existe tellement de nom de marque pour le même modèle, et de version. Ce n’est pas toujours évident de trouver ton bonheur dans la liste du matériel compatible :blush:

la référence est souvent la même juste la marque change, ce sont tous des clones

1 « J'aime »

GIRIER-Tuya Smart Zigequation Switch, DC 12 V, 24V, AC 100-240V, Smart Tech 5A, Contact sec, Universal Breaker Quotes, Google Home, Alexa

Merci beaucoup :blush:
Je vais tester cela.