Oui effectivement mon portier est déjà alimenté en 12V et le bouton est en fait à l’intérieur. Je pourrai d’ailleurs tout à fait repiquer l’alimentation 12V qui est dans la même colonne que le bouton pour alimenter le switch Zigbee.
Cela dit s’il n’y a pas de courant qui repart je peux le brancher en 220Vdu coup ?
J’ai bien trouvé le produit chez AliExpress (à 9.37€, je n’ai pas l’offre découverte). Je vais le commander et je ferai quelques tests avant de tout connecter à mon portier…
J’ai bien reçu mon contact sec. Tout est bien branché et ça fonctionne avec les branchements proposés donc merci à tous pour votre aide !
Ce contact apparaît dans HA comme un interrupteur assez classique (ON/OFF). Je peux donc tout à fait ouvrir ma gâche électrique en le basculant sur ON puis en le remettant sur OFF.
Je souhaite utiliser un bouton pour effectuer cette action. J’ai donc créé une automatisation: Quand « Bouton » est pressé → Activer Contact sec Lumière. Et là j’ai 2 options : « short » ou « long ».
Malheureusement que je sélectionne l’un ou l’autre ne donne aucun résultat… Est-ce qu’il y a une subtilité que je ne comprends pas ?
Je me réponds directement. Il fallait utiliser « Premier bouton » pressé et non « Bouton » pressé pour que ça fonctionne (il n’y a pourtant qu’un seul bouton mais bon…).
Bref tout est opérationnel, encore merci de l’aide apportée !
@pascal_ha , ce module est-il bien reconnu dans ZHA.
Je suis à la recherche d’un contact libre de potentiel et je pense prendre ce modéle s’il n’y a pas de souci avec ZHA.
Il existe tellement de nom de marque pour le même modèle, et de version. Ce n’est pas toujours évident de trouver ton bonheur dans la liste du matériel compatible