Bonjour, je peux ouvrir mon portillon en actionnant une gâche électrique. J’ai un bouton poussoir et une impulsion permet de déclencher l’ouverture. Ce bouton est connecté via 2 fils directement au boitier du portier.
Est-ce que je peux prendre un switch type SOnOff (en l’alimentant en 220V du coup) et traiter mes 2 fils comme un interrupteur ? L’idée est de pouvoir activer l’ouverture avec un bouton type porte clef.
L’appui du bonton provoquerait un ON immédiatement suivi d’un OFF.
Merci de votre aide !
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
hello,
tu as des modules qui peuvent s’alimenter en 12v, de plus les sonoff si tu lui connecte un bouton poussoir sur une impulsion il vas basculer sur chaque appuie entre on et off et en plus ce n’est pas un contact sec donc tu as du 220v au broches du relais (ton interphone ne vas pas apprécier )
je te conseille plutôt ce genre de module alimention en 12v (comme ta gâche) bascule, par contre ne connais pas le comportement du bouton poussoir sur ce module ?
Merci, c’est vrai que ce n’est probablement pas idéal. Je pensais simplement alimenter le switch pour le faire tourner mais pas envoyer de courant vers l’interphone…
Du coup je suis un peu perdu sur les branchements à faire sur le modèle que tu me conseilles…
Exactement , comme je te le disais la seule chose c’est que je ne connais pas le comportement du bouton poussoir, c’est juste le petit truc qui me chiffonne je sais que certains utilisent ce module j’espère qu’il passeront dans le coin
Ce qui me gêne c’est qu’à la base mon bouton de balance pas de courant, il ferme juste un connecteur le temps d’un clic ce qui indique au boitier d’ouvrir la gâche.
Sur le module il est indiqué 100-240V mais je vais l’alimenter en 12V seulement ?
Désolé si mes questions semblent stupides, je suis un peu perdu sur ce coup là…
je parlais du bouton d’apelle exterieur pas du contact du relais …
il est branché entre L( la phase en 220V ) et S1 le retour en 220v et la bobine doit etre en 220V d’aprés ce qui est marqué , … aprés je suis pas une science infuse … peut etre que je me trompe , … mais perso …je ferais pas …
je suis d’accord que le contact, NO - C- NC, lui y a pas de danger …
.
.
Ca sens le roussi !! c’est bien marqué 100-240V AC 50 Hz !! attention aux traductions des appareils en copié collé des caracteristiques… 24€ quand même …
voir également les critique la derniere des usa
Nathan Reed
1,0 sur 5 étoiles Ne fonctionne pas sur 12 volts DC
Commenté aux États-Unis le 24 février 2024
Achat vérifié
Assurez-vous de l'utiliser sur 24 V DC ou 120-240 VAC.
oui , mais en usage avec de bouton interrieur en plastiques … là on est sur un bouton en FER, mis en exterieure , où il y a un coté branché sur la phase 220v … maintenant si il fonctionne réellement en 12v … là pas de soucis …
au pire d’abort faire l’essais en 12v ou 24v … se serait même sympas si Stephane_Bx , nous confirme qu’il fonctionne bien sous ces tensions …
Oui, le transformateur est probablement celui du portier. Sinon, il y a aussi des relais zigbee en 12-24 volts. C’est ce que j’ai pour mon portail (zigbee et RF433).