Ouvrir App tablette fully Kiosk

Bonjour,

J’ai une tablette Android (samsung tab S6), que je vais mettre au mur.
J’utilise Fully Kiosk Browser pour gérer le plein écran et retirer toutes les barres de navigation. Fully kiosk charge une page dashboard lovelace de Home assistant.

J’aimerai ouvrir des app android (Netflix, youtube) depuis le dashboard, puis quand on appuie sur le bouton home d’android, revenir sur le dashboard Home assistant (en fait : ne jamais voir l’accueil standard d’android)

Problème : je n’y arrive pas du tout. J’arrive à créer un bouton, avec une action URL pour ouvrir l’app, et cela fonctionne depuis l’application Home assistant.

show_name: true
show_icon: true
type: button
tap_action:
  action: url
  url_path: app://com.netflix.mediaclient
name: Netflix
icon: mdi:netflix

Cependant, ce même bouton, dans Fully kiosk, m’ouvre un nouvel onglet fully kiosk, vide, blanc.

j’ai essayé divers méthodes de ce forum :
https://community.home-assistant.io/t/fully-kiosk-launch-local-android-apps-from-your-ha-dashboard/204091

Rien ne marche, sois cela ne fait rien, soit cela m’ouvre juste un onglet vide dans Fully kiosk.

merci d’avance de votre temps.

Il faut se servir de l’intégration FullyKiosk, et ensuite utiliser l’action start_application au lieu de celle défini dans le code actuel

Ho je connaissais pas.

Faudrait donc plutot utiliser ca, par exemple :

action: fully_kiosk.start_application
data:
  application: "de.ozerov.fully"
target:
  device_id: a674c90eca95eca91f6020415de07713

j’intègre ca comment ? dans un bouton ?
(désolé, je suis encore un peu débutant dans tout ca sur HASS)

Salut,
oui dans un button par exemple.

c’est l’application que tu veut lancer qu’il faut mettre

exemple:

tap_action:
  action: perform-action
  perform_action: fully_kiosk.start_application
  target:
    device_id: 3bcff6a98e04e9b5fbdef49aaaf8a5b7
  data:
    application: com.netflix.mediaclient

Genial ! ca marche ! Je vous remercie !!

Question bonus : vous savez si il y a moyen de revenir sur Fully Kiosk quand on appuie sur le bouton « home » d’android ?
Car quand je suis sur l’app (comme youtube), si j’appuie sur le bouton home, ca me revient sur l’accueil d’android.

Jai cherché dans les settings de FullyKiosk, mais je trouve pas trop.

Par défaut, il faut appuyer sur le carré ( pas le rond, pour revenir au menu ), et tu as fully kiosk qui tourne toujours en arrière-plan.
Ta juste à cliquer sur fully kiosk pour le remettre en plein écran.

Sinon regarde dans les options toolbars and appearance.

1 « J'aime »

Salut, je up ton poste concernant le retour au menu fully kiosk, tu as trouvé une solution ?

Moi j’utilise Réolink pour ma sonnette, j’aimerai pouvoir revenir au menu pour ouvrir le portail, mais je ne trouve rien.

Merci beaucoup

Bonsoir, a quoi correspond le device ID ? adresse mac de la tablette ? le numero d’ecran fully kiosk ?Merci

je ne sais pas si tu as trouver la solution mais voici un element de réponse

pour lancer l’app fully il faut indiquer dans ton code : de.ozerov.fully

exemple

show_name: true
show_icon: true
tap_action:
  action: perform-action
  perform_action: fully_kiosk.start_application
  target:
    device_id: 257aa42377fca5d626d24009d3f23196 # id de ta tablette dans home assistant 
  data:
    application: de.ozerov.fully
name: affiche l'ecran fully

voila je sais que sa date mais bon …