Il y a plusieurs paliers quand même pour hier par exemple.
Et aujourd’hui aussi.
ça devrait le faire.
Il y a plusieurs paliers quand même pour hier par exemple.
Et aujourd’hui aussi.
ça devrait le faire.
ça a l’air de se mettre à jour régulièrement, néanmoins je suis surpris par la linéarité sur 3h aujourd’hui
Je ne connais pas trop le fonctionnement du ballon et sa stratégie pour son remplissage en eau.
Quoi qu’il en soit si j’ai une remontée de l’info par jour c’est déjà pas mal.
A suivre
à première vue ça se met à jour toutes les 10 minutes si on regarde les paliers
Effectivement ça a l’air d’être mis à jour suffisament frequemment pour être utilisable
Bonjour,
j’utilise jusqu’à présent Overkiz pour mon Atlantic Calypso et je viens de découvrir l’intégration Cozytouch. Je ne parviens pas à la configurer, j’ai un message « Account is already configured ». Faut-il supprimer le chauffe-eau dans Overkiz ? si oui j’aurai accès à plus de paramètres ? je pourrai garder mes configurations ?
Merci
Bonjour,
J’ai utilisé ton intégration couzytouch pour connecter ma PAC alféa duo A.i 8kw et le bridge v1 couzytouch à mon HA green.
Deja merci bcp pour ton travail!!
J’ai quelques questions, je crois que la premiere fois ou j’ai fait la manip j’ai pu voir quelques parametres (comme la temperature ecs ou autre) mais depuis tout est inconnu ou indispo.
Ci dessous des imprims ecrans de mon HA.
Si tu sais m’aider ca serait top, sachant que je suis debutant en HA et domotique en general (mais je m’ameliore d’heure en heure).
Bonjour, je vois une version 1.0 de cette intégration mais la mienne est en 0.9.0 et je ne vois pas comment la mettre à jour ?
Ah ok, merci, il fallait juste que comprenne qu’il fallait cliquer sur les 3 points en haut à droite et redemander un téléchargement, c’est fait ! …
oups, mais je dois louper quelque chose… j’ai retéléchargé, version 1.0, j’ai redémarré HA, mais je vois toujours la V0.9.0
Puis j’ai supprimé Cozytouch des intégrations actives, et je l’ai réactivée en rentrant à nouveau login et pwd mais je vois toujours 0.9.0
et avant ça j’ai bien téléchargé la version 1.0 dans HACS
Très cool cette intégration, j’ai installé aujourd’hui un nouveau chauffe-eau et quelle ne fut pas ma déception de voir que l’intégration Overkiz ne le prenait pas en charge.
Heureusement qu’on peut compter sur la communauté ![]()
Bon tout n’est pas parfait, mon chauffe-eau est reconnu en « unknown device », j’ai 2 switch absence et un bon paquet de unknown capabilities (101 entités). Egalement pas mal de valeurs que je ne comprends pas bien encore, mais n’étant pas familier de ce type d’appareil, je vais sans doute en apprendre un peu plus dans les jours à venir.
Pour infos, il s’agit d’un Calypso connecté, avec bridge intégré, un des derniers modèles (de 2025 je crois). L’appli est très avare en informations, difficile de faire des correspondances, je regarderai demain directement sur l’IHM du chauffe-eau.
En attendant j’ai généré le json, si besoin je peux le fournir.
Merci pour cet intégration, qui est par ailleurs la seule fonctionnel a ce jour pour nos ballons d’eau chaude.
Idem a Pierrot, je pense que nous avons le même ballon vue que nous avons les mêmes informations en visuel.
Le ballon en question est un Atlantic Calypso 200L.
Pareil, j’ai 2x « Absence ».
Je comprend pas le bouton « Eau chaude », par contre je n 'ai pas trouvé la fonction « Eco+ » disponible sur le ballon.
J’ai le choix de mette le ballon en mode « Manuel », « Eco+ » ou « Vacance » par contre dans l’interface tout est dissocié.
Autre point que je ne comprends pas, les valeurs de litrage.
Le ballon est bien reconnu en tant que 200L, mais une réserver « V40 » de 376L ? ![]()
Idem, si besoin j’ai le fichier json mais je n’ai pas la possibilité d’envoyer en mp.
En tout cas, encore merci de prendre du temps pour nous.
Bonjour,
Merci pour cette intégration qui est vraiment top ! Elle permet de remonter énormément d’informations qu’on n’a pas du tout en visible dans l’application officielle. Pour ma part, j’ai un ballon Atlantic Aquéo 200L (id 391) qui n’est pas référencé actuellement. J’ai repéré dans le fichier model.py que le modèle 390 existe (le même en 150L). Du coup, j’ai duppliqué la section en modifiant l’id et le nom. L’intégration remonte maintenant le bon modèle, et certains capteurs ont maintenant un nom bien défini. Mais par exemple, je n’ai pas Consommation Eau, Eau V40 Capacité et Hot Water Available. Est-ce que je peux faire qqchose pour que ça apparaisse correctement ?
Et juste pour répondre à @phenixar, de ce que j’ai lu la valeur V40 est en fait une valeur approximative calculée pour avoir de l’eau à 40° (donc eau chaude et froide). C’est donc pour ça que c’est au dessus de la capacité de ballon. ![]()
A éffacer, Mauvais thread
désolé
Merci pour l’integration
J ai pu ajouter mon Sauter Asama Connecté II Ventilo 1750W grace à toi
Quelques capabilité à reprendre mes pas une priorité ![]()
Bonjour
Un peu nouveau sur ces systèmes
je viens de voir que mon ballon est un calypso IO connecter
J’ai une box tahoma swtich et un NUC home assistant
je n’ai pas le Bridge cosytouch
Avec ça je suis obligé d’acheter le Bridge Atlantic pour que ça communique ou je peux utiliser le NUC avec HA pour communiquer avec
J’ai la même chose ave ma chaudière Frisquet
Bonjour et merci pour l’intégration de cozytouch dans HA. Je viens d’installer le calypso 200l connecté et certaines infos ne remontent pas le mode chauffe ou température bas réservoir ou haut. J’ai la v1.2.0 hacs. Pouvez vous m’indiquer si cela est possible/disponible . Merci
Bonjour,
Je me permet de répondre puisque j’ai installé cette integration hier (j’ai un calypso 270L) et oui le mode chauffe ainsi que les températures haut / bas (et meme milieu) remontent bien…
Note : Par contre honnetement je ne vois pas à quoi les temperatures haut/milieu/bas peuvent réellement servir…
Au passage merci pour cette integration très sympa…j’exploite les 3 entités de bases qui m’interessent (mode absence, mode boost et % d’eau chaude restante). J’ai pu faire une petite automatisation qui me dit que je n’ai bientôt plus d’eau chaude (j’ai 2 ados à la maison
) pour que je puisse lancer le mode boost (ou pas) manuellement..
Donc vraiment sympa pour moi… encore merci !