OVERKIZ Atlantic Calypso avec Cozytouch

En cliquant sur mon nom puis message direct

Tout d’abord merci pour le temps passé pour faire cette intégration.

J’ai également un chauffe-eau Atlantic Calypso connecté split inverter 200L. Je souhaite pouvoir le déclanchement par home assistant.

@gduteil est-ce que je peux t’envoyer le fichier JSON ? Je peux aussi t’aider à faire des tests si besoin.

Autre chose, l’intégration m’indique que j’utilise la version 0.1.0 alors que j’ai bien sélectionné la version 0.6.

image

Merci d’avance.

Salut,

Oui bien sûr tu peux m’envoyer le JSON en message privé.
Effectivement j’avais oublié de mettre à jour le fichier indiquant la version, normalement tu devrais avoir la 0.6 en regardant dans la page HACF/Cozytouch

Bonsoir,

Je viens vers vous car moi aussi modèle aqueo et rien de compatible avec Home assistant…une idée quand ça sera développer en mode idiot proof???

Bonjour,

@gduteil merci pour ton intégration qui marchait au top pour mon Aquéo 150L, mais depuis hier plus rien :worried:

Enregistreur: homeassistant.config_entries
Source: config_entries.py:594
S’est produit pour la première fois: 01:01:51 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 01:01:51

Error setting up entry AQUEO ACI HYB VM 150L 2200M for cozytouch
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py », line 594, in async_setup
result = await component.async_setup_entry(hass, self)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /config/custom_components/cozytouch/init.py », line 44, in async_setup_entry
await theHub.connect()
File « /config/custom_components/cozytouch/hub.py », line 156, in connect
if key in json_data[0]:
~~~~~~~~~^^^
KeyError: 0

Suis je le seul à avoir ce problème ?

Est-ce que depuis l’app officielle tu as accès à ton chauffe-eau ?

bonjour, je découvre qu’il y a maintenant une intégration officielle, mais quand je regarde les capteurs identifiés, je n’en vois que très peu qui semblent avoir une signification, conso par exemple…
Aurait on possibilité de connaître la température de l’eau ?
Ou autres capteurs intéressants ? Volume d’eau dispo, etc…

Je vois rien dans l’application officielle, c’est pour cela que je suis passé par l’app de @gduteil

Bonjour à tous,
J’ai accès à mon ballon d’eau chaude (Atlantic calipso) via Overkiz (que j’utilise également pour mes radiateurs Sauter) mais je n’ai aucune capacité à modifier des paramètres du ballon via overkiz. Mon souhait est de pouvoir mettre le chauffe eau en mode absence lorsque EDF est en jour rouge tempo.
J’avais donc beaucoup d’espoir avec cette intégration !
Malheureusement, lorsque je lance la configuration de Atlantic Cozytouch il m’indique « No new device found », et ce même sur une installation vierge de HA.
Avez vous une idée de ce qu’il se passe et comment résoudre mon problème ?
Merci d’avance de votre aide :grinning:

@gduteil bonjour,
Je viens de découvrir l’intégration overkiz, sur le coup je pensais qu’il fallait le bridge atlantic mais non cool.
J’ai réussi à intégrer mon ballon. J’ai beaucoup d’info.
Je constate que j’ai le mode de chauffage mais il est en « undefined » !
Est ce possible de récupérer le mode de chauffage « manuel » le but serait de l’utiliser en fonction des panneaux solaires.
Merci

Bonjour,

L’intégration a besoin d’identifier l’appareil en fonction du modelId, je pense que ton ballon n’est pas encore identifié, tu vois dans l’intégration « Unknown product (XXXX) » ?

Voilà ce que j’ai.

Actuellement mon ballon est mode « eco+ »

Effectivement le 1372 n’est pas reconnu en tant que chauffe-eau, l’Aeromax SPLIT 3 que j’avais vu avait le modelId 1371.

Je vais l’ajouter, en attendant tu peux tester en editant le fichier « /homeassistant/custom_components/cozytouch/model.py » avec File Editor ou Visual Studio Code et remplacer :

elif modelId == 1371:

par

elif modelId in (1371, 1372):

Nickel ça fonctionne.

Autre question tant que j’y suis pourquoi je n’arrive pas à ajouter la consommation d’eau dans ma page energie? J’ai bien des litres pourtant

Parfait je vais l’ajouter dans la prochaine version.

Pour la consommation d’eau il manque des propriétés pour qu’elle soit reconnue par la page énergie, je regarde pour les ajouter.

1 « J'aime »

Je viens de publier une nouvelle version qui intègre le changement de modelId et qui devrait permettre d’avoir la consommation d’eau dans le tableau energie

Merci pour la réactivité. C’est ajouté de mon coté plus qu’a attendre.

je ne sais pas trop quelle fréquence la valeur est mise à jour par Cozytouch, si c’est comme les consommations de gaz des chaudières c’est qu’une fois par jour ce qui rend l’info difficilement exploitable…

j’ai un peu peur que ca soit le cas.
Par contre pour la conso electrique c’est correct.

Tu dois pouvoir avoir l’info dans l’historique de l’entité, si elle ne varie qu’à minuit tous les jours