Overkiz et tahoma

Bonjour,

Je n’arrive plus à connecter overkiz avec tahoma.
Hier encore, tout fonctionnait parfaitement. Surement une mise a jour …
J’ai bien activé le mode développeur sur mon compte Somfy mais je n’arrive pas a comprendre comment reconnecter overkiz ensuite. Les exemples dans la doc ne semblent pas fonctionner…je dois mal m’y prendre.

Et évidemment, n’étant pas a domicile, mes automatisations ne fonctionnent plus

Merci de votre aide

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.9.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1526
Downloaded Repositories 56
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.10.3
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 30.8 GB
disk_used 6.7 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.8.0), Tailscale (0.23.1), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.40.2-1), Studio Code Server (5.17.2), Netatmo Favorites Weather Stations (0.9.8), Terminal & SSH (9.15.0), Samba share (12.3.2)
Dashboards
dashboards 4
resources 40
views 22
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 21 octobre 2024 à 08:50
current_recorder_run 26 octobre 2024 à 13:09
estimated_db_size 730.90 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
[/center]
1 « J'aime »

Hello, même problème ce matin.
Pour faire de nouveau fonctionner l’intégration, io faut :
1 - Activer le mode développeur sur la box Somfy ( Chez moi Connexoon),
2 - Ajouter IP de la box Somfy : 192.xxx.xxx.xxx:8443 dans le champs à la place de gateway-xxxx…,
3 - Ajouter le mot de passe du compte Somfy,
4 - Décocher la case vérification du certificat SSL.

Hello, même pb ce matin, juste fait une redémarrage complet et ça a fonctionné.

2 « J'aime »

super, merciiiii. ca fonctionne à nouveau

Merci pour la solution.

J’ai l’ancienne boxe Somfy comment on active le mode développeur. En plus je pense qu’il n’y a plus accès en ligne que par l’application mobile. Merci d’avance.

Bonjour,
Suite à cela, est ce que tous vos appareils sont remontés ?

Hello,
Les appareils oui mais pas les scènes. Donc a refaire directement dans HA.

En mode local API tout ne remonte pas. En mode Cloud ça remonte des convecteurs, pas tous, et un chauffe eau qui n’est pas connecté à la box Tahoma… Bref, pas très utilisable…