OWL Micro+ - Cohérence des données

Bonjour,

Je cherche des utilisateurs de OWL Micro + CM180 intégré à Home Assistant via RFXCom pour comparer la cohérence des données qu’il renvoie.

Jusqu’ici, je ne m’étais pas préoccupé de savoir si les données renvoyées par mon OWL Micro+ à HA étaient cohérentes. Mais ces derniers jours, avec l’acquisition d’un kit d’autoconsommation photovoltaïque, j’ai regardé toutes mes données conso de plus près.

En comparant les données Enedis et HA à la journée, j’ai de très grosses différences :

Pour une journée X, Enedis dit 12,3 kWH, HA dit 18,5 kWH
Pour une journée Y, Enedis dit 20,6 kWH, HA dit 24,31 kWH

Les différences sont énormes.

Est-ce que d’autres utilisateurs de ce CM180 constatent aussi des différences ?

Note : j’essaye de toute façon de passer à ConsoLive de TotalEnergies pour avoir une donnée issue du compteur, mais leur application pour vérifier l’éligibilité bug systématiquement sur le WiFi, alors même que ma borne est juste à côté.

Bonjour,
J’ai constaté également des différences significatives.
J’utilise donc cet appareil plutôt comme un indicateur de consommation par exemples pour vérifier que les gros consommateurs se déclenche bien aux heures choisies.
Par contre j’ai de très grosses difficultés à avoir une connexion fiable avec le RFX et très souvent et pendant plusieurs jours impossible de récupérer les data. Et soudainement ça remarche…?