Owon PC321 : manque remontées du tableau électrique

Bonjour,

Je suis nouveau sous HA, installation faite la semaine dernière sur un RPI3B+.

J’ai intégré mon réseau Zigbee sur lequel il y a un module Owon PC321 afin de remonter ma consommation électrique. Sur ce module, il y a 3 pinces ampèremétriques installées en sortie de 3 différentiels 30mA afin de mesurer ma consommation (chauffage, prises de courant, extérieur).

Après l’intégration, seulement 2 mesures visibles : 1 puissance et une intégration de ma consommation. Auparavant (j’étais sous jeedom), je pouvais voir les 3 intensités, les 3 tensions et les puissances.

N’ayant pas encore d’expérience, pourriez-vous m’aider ?
Merci par avance

Version core-2024.11.3
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.12.4
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.6.31-haos-raspi
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Bonjour @Didier76170, je ne connais pas cet appareil mais j’ai trouvé ceci sur le site de domadoo :

Est-ce que ton installation est sur le même principe ?

Bonjour Sylvain,

Oui, c’est bien cette installation. J’utilise ma clé Sonoff 3.0 en ZHA pas en Zigbee2MQTT.
Sous Jeedom, j’avais bien les remontées mais pas en HA (seulement 2 valeur lues).

Didier

@Didier76170, est ce que cette discussion pourrait t’être utile ?

Ne connaissant pas ZHA (j’utilise zigbee2mqtt), je n’ai pas compris la modification du « quirk »

Bonjour Sylvain,

J’ai finalement opté pour le zigbee2mqtt et j’ai maintenant toutes mes mesures.

Merci pour ton aide

Didier

Salut

Sans vouloir pousser a la consommation Un PI 3 devient plus que juste avec HA
surtout avec Zigbee2MQTT.
Je t’encourage si ce n’est pas déjà fait a utiliser au minimum un SSD voir basculer ton serveur sur une machine un peu plus pêchue
regarde sur les recycleurs
tu peux trouver régulièrement des PC a moins de 100€ qui suffisent largement pour HA et plus qui sont des machines PRO donc increvable et qui ne consomment pas beaucoup plus qu’un Raspberry
par exemple

Bonjour,

oui, tu as raison. Depuis que j’ai mis en service cette configuration : ça rame…

Noël approche…

Merci

Didier

Finalement, je viens de passe sur un RPI5. ça devrait le faire.