PAB01 pas de remonter automatique des valeurs

Bonjour à tous…

Je viens de migrer depuis 1 mois de la ZIPABOX à Home assitant…
J’adore vraiment l’interface de home, même si j’y pas de nuit dessus pour finaliser ma domotique

j’ai un problème de remonté des capteurs du micro module électrique de zipato, le PAB01, j’ai bien pu l’inclure sans problème… Mais les capteurs restent figés !
Dans le journal Z-wave JS (debug), j’ai bien les remontées avec les valeurs qui changent !
mais les capteurs ne prennent pas l’info!, je suis obligé de les actualisé avec un refresh value!
Quelqu’un à une idée ? merci d’avance!

Ma configuration


[center## System Information

version core-2022.8.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.60
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4844
Installed Version 1.26.2
Stage running
Available Repositories 1095
Downloaded Repositories 22
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.08.3
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.9 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Duck DNS (1.15.0), Node-RED (13.3.2), Samba share (10.0.0), File editor (5.3.3), MariaDB (2.5.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.1.5), Terminal & SSH (9.6.0), Mosquitto broker (6.1.2), Z-Wave JS (0.1.65)
Dashboards
dashboards 3
resources 17
views 17
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 20 août 2022 à 21:42
current_recorder_run 25 août 2022 à 15:28
estimated_db_size 176.83 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center]

Idem de mon coté, malgré une configuration de remontée d’info toutes les 5*5 = 25s.
Personne pour nous éclairer ?
Merci d’avance.

Je me répond à moi même et à @Morinus007 une automatisation peut servir de solution de contournement, mais pas sur que ce soit + qu’une solution de contournement…
Dans mon exemple un refresh toute les minutes de la valeur (je ne pense pas descendre en dessous de 5 min), le seul hic c’est qu’il faut lister 1 à 1 toutes les entités dans la section Actions.

Bonjour SebCaps,
En effet,tout ce taper 1 à 1 c’est bien relou, du coup je n’actualise que la consommation courante et total, toutes les 15 minutes (perso je le fait avec node red),
C’est pas le top, mais bon j’ai au moins la conso d’énergie qui correspond à quelque chose et qui me permet de faire des comparatifs de conso!
Peut-être qu’un jour ils feront une mise à jour.

@Morinus007 petite question un peu hors sujet, de mon côté j’ai des valeurs négative concernant la puissance : montage inversé ? Et autre point en cas de coupure d’alim (rare mais ça vient de m’arriver), la donné conso totale est réinitialisée. Pas mal de limites je trouve pour ce module

Il faut activer le polling pour que les données remontent:

Et là, mes données remontent toutes les 60s

@chrisdelt quel plateforme utilises tu ?
De mon coté avec ZWAVEJS, j’ai bien un attribut qui permet de spécifier l’intervalle pour l’energie et la conso (en multiple de 5s), mais rien ne se passe au bout de 15s (3 => 15s)

Salut @SebCaps , bizarre pas de remonter négative de mon coté, et oui pas de paramètre pour remettre la bonne valeur de conso Total en cas de coupure, j’avais déjà ce problème sur Zipabox!!!
Il faudrait créer une (ou deux, pour le cumul) entrée virtuel comme çà, on peut avoir une valeur que l’on peux ajouter au cas il a un problème d’alimentation. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du coté de Chrisdelt, j’hésite à mettre le module Z-WAVE JS UI, t’en j’ai galéré à faire marcher le standard :hot_face:, si tu as y passes, tu me diras si ça là fait pour toi.
Merci pour vos retour et bonne journée à tous,

Hello

Peux tu indiquer ou exactement tu actives le polling car perso je trouve pas ?

A+

nickel

Merci de ta réponse

Como dice las instrucciones, el dispositivo envía un informe cada vez que la potencia consumida cambia un 5%, pero parece ser que Home Assistant no trata bien esta información y no la usa para actualizar los valores. ¿hay alguna forma de solucionar este error? ¿modificar el driver de HA?

(La solución indicada no me sirve, llegaría muy tarde ante una elevación excesiva del consumo para una alarma. Tampoco me parece adecuado estar ejecutando contínuamente un rutina y estresando el procesador y la red injustificadamente)

Gracias por cualquier idea.

J’ai travaillé sur le sujet.
Je reviens avec la SOLUTION DÉFINITIVE. Avec ce qui suit, tout fonctionne à nouveau et l’appareil met à jour les valeurs à chaque petit changement de 5%.

:tada: :confetti_ball: :tada: :confetti_ball: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball:

Modifiez l’association dans le groupe 1 pour utiliser « target endpoint 0 (root endpoint) » au lieu de « None »

Ajoutez la même association aux groupes 2 et 3, également tous deux avec « target endpoint 0 (root endpoint) ».

NE PAS réinterroger par la suite

(pas à pas:
zwave.js interface utilisateur…
sélectionner l’appareil pab01
sélectionner des groupes
supprimer l’association (target endpoint none)
sélectionnez ADD
node end point: root empoint
group: [1] lifenile
node: stick zwave…
target endpoint: rootendpoint

sélectionnez ADD
node end point: root empoint
group [2] Load1
… etc…
group [3] Load2
…etc…