Je souhaite installer une PAC air-air chez moi piloté avec HA. Quitte à acheter une PAC, je peux choisir le système qui s’intègre au mieux dans HA. J’ai du mal à trouver une réponse sur le net de manière général. Souvent les sujets que je trouve sont liés à des PAC anciennes.
Pouvez vous m’aider à choisir ma PAC pour qu’elle s’intègre facilement à HA ? Je suppose que la solution est plutôt liée à la marque. Toutes les marques et les modèles récents ont ils maintenant une intégration dans HA ?
Existe t’il une intégration via le cloud ? En local (sans le passage par un module externe) ?
J’ai regardé en particulier le modèle Samsung WindFree 3500W. A priori, il existe une intégration pour passer par le cloud SmartThings. Cette intégration s’installe t’elle facilement ? A priori, dans HACS, on doit trouver une intégration « SmartThings Custom ». Personnellement, je ne la trouve pas.
Merci pour votre aide. Je suis encore nouveau sur HA et j’y passe encore un peu de temps pour toutes les manipulations. J’aimerai ne pas partir dans une galère pas possible…
Bonjour,
J’ai des modèles Mitsubishi (principalement MSZ) connectés en WiFi sur la box et aussi sur mon Raspberry qui héberge HA. L’intégration Mitsubishi fonctionne franchement bien et tu peux avoir le type de carte ci dessous:
Perso je n’utilise plus du tout l’appli Mitsubishi (MELCloud) qui est l’esthétique et l’ergonomie est affreuse (mais à le mérite d’exister). Je passe toujours par HA .
L’automatisation fonctionne bien aussi . Chez moi je pilote les PAC en fonction d’un capteur de température pour le salon car la température remontée par les splits est pas terrible (car en hauteur).
A priori, il n’y a que l’adresse IP de la PAC à configurer. Par contre, comment je sais que j’achète une PAC avec le bon contrôleur. A mon installateur, je lui parle chinois si je lui parle de cela.
The European versions of the Wifi Controller Unit (BRP069A41, 42, 43, 45), which is powered by the Daikin Online Controller application. The new version of WiFi Controller Unit BRP069Bxx is also confirmed to work, tested and working devices are the BRP069B41 and BRP069B45.
J’ai l’impression que le Wifi Controller Unit est extérieur en plus alors que les nouveaux splits sont directement WFI
200 appels par jour pour une PAC. Cela semble énorme. Les remontés des capteurs peuvent être réalisées toutes les 15mn : 96 appels. Quels capteurs nécessitent d’être remontés ?
Perso, je n’ai pas vraiment besoin de la température du capteur. La consommation électrique? Je vois que l’état de la configuration de la PAC (vitesse des ventilos, température de consigne, …)
Dans tous les cas, cela laisse encore 100 appels pour piloter la PAC. Même s’il faut 10 appels pour l’allumer dans l’état que l’on souhaite, cela laisse 10 actions de pilotage par jour
A toi de voir. C’est bien pour commencer mais tu verras vite les limites je pense.
De toute façon Mitsubishi ou Daikin tu pourras installer une solution locale après.
Tu as LG aussi. C’est ce qu’on a chez nous avec 2 clims réversibles et une 3ème qui va être installée en juin. 0 soucis pour un contrôle parfait via HA.
En vérité, je sais pas s’il y a un ordre, j’avais déjà connecté mes PAC à MelCloud puis quelques temps après j’ai utilisé l’intégration HA. Mais je pense que effectivement c’est obligatoire que les PACs soient connectées à MelCloud avant.
C’est surtout l’existance du compte qui est obligatoire. Après ha se synchronise avec ce qu’il y a dedans. Mais s’il n’y a rien pas sûr que ça se synchronise vraiment.