PAC Atlantic Alger Duo Extensa avec Tywell Control deltadore ou Navilink A59 atlantic?

Mon problème

bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide. Le plombier est en train d’installer les sanitaire et mon chauffage, voici mes équipements :

  • Pompe à chaleur alfea Duo Extensa pour le chauffage 2 zones en plancher chauffant.
  • Climatisation Takao M3 (x5) avec Naviclim

J’ai le choix de deux fournisseur pour contrôler mon chauffage :

  • Tywell Contrôle de chez Deltadore (tydom2mqtt déjà connecté sur mon HA)
  • ou Navilink A59 + passerelle cosytouch

Ma question est de savoir quel solution est la mieux intégrée à HA actuellement ? tydom2mqtt ou Cosytouch ?

Je vous remercie.


Concernant Cozytouch, l’intégration via Overkiz ne marchera probablement pas, Atlantic a l’air d’utiliser un autre protocole sur ses modèles « récents ».

J’ai fait une implémentation pour ce nouveau protocole (GitHub - gduteil/cozytouch: Atlantic Cozytouch integration for Home Assistant), ça demande une adaptation pour chaque type d’appareil, les Takao M3 sont déjà intégrés et pour les PAC Alfea duo Extensa c’est en cours.

Si tu pars sur du Cozytouch n’hesite pas à me contacter ici ou ouvrir une issue sur le Github, je pourrais ajouter les manques si necessaire.

Ha super, merci beaucoup pour ça je testerais dès que mes splits seront terminés d’être branchés (demain normalement).

Pour la Aflea Duo Extensa R2 AI tu veux que j’ouvre un ticket ?

C’est peut-être plus logique d’ouvrir une issue sur GitHub, quitte à ajouter un lien ici.

Il est possible que les modelId des appareils soient différents de ceux déjà présents dans l’intégration (ça peut varier selon l’année ou la puissance) il faudra alors les ajouter pour qu’ils soient reconnus correctement.

Dans ton cas, il devrait y avoir 2 appareils par split, 1 pour le split lui même et 1 pour l’interface (qui ne remonte pas grand chose d’interessant) et 1 pour la PAC.

Lors de la configuration, n’hésites pas à cocher les cases « Add entities for unknown capabilities » pour remonter les entités pas encore mappées, et « Dump JSON » pour générer un fichier avec le retour de l’API dans /homeassistant/Cozytouch.json et m’envoyer le fichier en MP (en ayant enlever les données privées comme l’adresse et les numéros de série), ça peut m’aider à ajouter les éventuels manques. Le JSON contenant les infos de tous les appareils, il vaut mieux attendre que tous soient connectés avant de l’envoyer.