PAC et thermostat

Bonjour à tous.

Je souhaite installer une PAC dans ma maison. Je pense utiliser un groupe Daikin et un système Airzone pour l’étage et des consoles non carrossées pour le RDC. Voici mes questions :

• J’ai vu qu’il existe une intégration Airzone, mais je ne comprends pas son utilité ou sa plus-value.
  • Il semble y avoir différentes solutions pour commander le groupe Daikin selon le modèle, la date de fabrication, etc. que ce soit en WiFi par le cloud ou sans cloud, par émulation de la télécommande, … Je suis un peu perdu, et j’ai peur de ne pas pouvoir l’intégrer dans HA, avez-vous un retour d’expérience sur le modèle à choisir (maison de 180 m²), quitte à changer de marque ?
  • Enfin, et surtout, est-il possible de NE PAS utiliser les thermostats et télécommande fournis par le système et utiliser des capteurs de t° utilisés par ailleurs dans HA ?

J’ai un peu fait le tour du forum sans trouver de réponse ‹ récente ›.

Merci.

Hello,
Voici les intégrations que j’utilise pour mes Daikin Stylish et Perfera

Les contrôles de ces clims sont décorrélés des télécommandes.

Bonjour.

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça de plus près. De quelles années sont tes unités, il semblerait que ça joue sur la compatibilité, notamment selon le type de carte réseau installé. Et en ce qui concerne airzone, j’ai encore du mal à comprendre l’intégration. À noter que je n’ai encore rien acheté et que je veux bien changer de marque si besoin, à condition que ce soit de la qualité.

Quand tu précises que les contrôles sont décorrélés des télécommandes, cela signifie que seul HA commande tes clims et que tu peux donc utiliser des capteurs de t° différents de ceux des thermostats d’ambiance fournis avec la clim ?