Paiement NABUCASA CLOUD EN Euros - Coût supplémentaire

Bonjour,
Je vais utiliser NABUCASA CLOUD et après la période Trial, payer, soit mensuellement soit annuellement
Nabucasa permet de payer en euros.
Question : pour ceux qui ont adhéré au Cloud et payé en Euros, est-ce qu’il y a un coût supplémentaire lié au paiement à une société hors Europe ?
J’ai eu déjà des mauvaises surprises, par exemple en faisant un don à la Croix Rouge…installé en Suisse !
Ce post est un peu hors sujet technique…mais les utilisateurs peuvent me faire part de leur retour d’expérience !

Salut

Je n’ai pas de réponse pour Nabucasa.

Alors, je ne sais pas comment tu as fait ton virement, ni pour quelle opération, mais pour y avoir passé plusieurs années et ne plus coté trésorerie (en plus du secourisme et de la formation), je peux t’assurer qu’il existe tout un tas de moyen de faire des dons en € sans commission, tant au niveau national (Croix Rouge Française) au niveau départementale (Croix Rouge Territorial de xxx), et local (Unité locale de yyy). La seule hypothèse restante que tu as fait un don à la croix rouge de Suisse (une opération spécifique mondiale ?)
Bref c’est pas le sujet de ta question mais c’est toujours bien de préciser

Cela dépend beaucoup de la qualité de ta banque et en France comme en Suisse c’est vraiment pas la joie ! Entre autre une grande majorité des banques en France viole la réglementation SEPA en refusant de faire des virements Euro SEPA vers la Suisse et facture des frais illégaux !
Pour Nabucasa, je paye un abo en € pour un de mes clients et j’ai pas eu de frais sur ma Mastercard suisse en Euros mais aucune garantie avec ta banque.

C’est pour éviter l’évasion fiscale :grin: Ca devrait aller mieux avec le prélèvement à la source…

Pour répondre a ta question non pas de surcoût Sur l’abonnement la TVA 20% est comprise. C’est comme si tu commandais sur Ali par exemple

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai plusieurs abonnements en cours et pas de surcout la TVA est incluse.

Non juste des banques pourries qui pensent qu’à faire du fric sur le dos des clients même de façon illégal mais il est vrai que banquier est synonyme de brigand toute façon :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses !
Je vais tester…dès la fin de ma période Trial !