Panneaux photovoltaïques avec Atmoce

Bonjour,

Est ce que certains ont des panneaux photovoltaïques avec des micro onduleurs Atmoce? Avez vous pu intégrer votre système dans HA? Merci

Bonjour,

Oui, j'ai une installation Atmoce et j'ai trouvé une intégration HACS appelée "Atmoce Battery", mais qui en vrai, récupère toutes les entités via Modbus :

La seule contrainte : Il faut que la gateway MG100 soit connectée en Ethernet et que le protocole Modbus soit activé au niveau de l'application.

Cela ne fonctionne pas en wi fi?

Salut,

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas eu la notification.

De mon côté, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le modbus en wifi. Le protocole était bien activé au niveau de l'application, mais HA et l'intégration ne trouvait rien.

Cela dit, j'ai eu du mal à faire fonctionner tout ça au départ. Je n'avais pas l'option Modbus sur l'application, je ne trouvais pas l'IP de la passerelle sur mon réseau, etc.

J'ai l'impression que c'est une mise à jour côté Atmoce qui a débloqué la situation pour moi. Entre temps, j'avais lu je ne sais plus où, qu'il valait mieux être en filaire.

J'en ai conclu que c'était une contrainte forte et je n'ai pas réessayé en wifi.

Pas de soucis. L'application est complète ? Ton retour d'utilisation ? Cela conditionne un peu mon futur choix d'installation. Sinon un retour sur ton installation photovoltaïque également m'intéresse. Merci

Le forum n'est pas l'endroit idéal pour faire de la pub. Je te donnes tous les détails en privé.

Je peux quand même dire que je suis satisfait de mon installation. L’intégration HA est suffisante pour ce que je fais avec. C'est à dire, essentiellement du reporting dans le tableau de bord Energie.

Je n'ai pas encore réfléchi aux usages que je pourrais en faire. Peut-être quand j'aurais ajouté une batterie ?...